Aslan save the Queen ?
Les Chroniques de Narnia : Le Passeur d’Aurore a été sélectionné pour la Royal Film Performance de l’année.
Le troisième opus des adaptations cinématographiques de la saga de C.S. Lewis sera diffusé en avant-première en présence des membres de la famille royale anglaise et de l’équipe du film en fin novembre. C’est le deuxième de la saga à être diffusé en présence de la famille royale (le premier film l’ayant été en 2005). Cela marque aussi la première diffusion en 3D en présence de la famille royale.
Parmi les autres films ayant eu l’opportunité d’être diffusés en présence de la famille royale, on compte Lovely Bones et Casino Royale.
Brian Robertson, le directeur de CTBF, qui s’occupe de récolter des fonds bénévolement pour l’industrie télévisuelle et cinématographique anglaise, commentait : « Nous sommes vraiment enchantés d’accueillir l’avant-première mondiale en présence de la famille royale. Cela sera un événement unique, la première Royal Film Performance en 3D. »
Le Monde de Narnia : Chapitre 3 – L'Odyssée du Passeur d'Aurore (The Chronicles of Narnia: The Voyage of the Dawn Treader), adapté par Christopher Markus & Stephen McFeely, Richard LaGravenese et Michael Petroni, nous permettra de retrouver Edmund et Lucy Penvensie, envoyés en vacances chez leur insupportable cousin Eustache Clarence. Au cours de leur séjour, les trois enfants entrent dans un tableau représentant un navire voguant sur les flots. Le tableau est en fait un passage vers le monde de Narnia et les trois garnements se retrouvent précipités en plein océan, à quelques brasses du Passeur d'Aurore, le navire de Caspian…
Le Monde de Narnia : Chapitre 3 – L'Odyssée du Passeur d'Aurore, réalisé par Michael Apted et interprété par Georgie Henley, Skandar Keynes, Laura Brent, Ben Barnes, Liam Neeson, Will Poulter, Gary Sweet, Bruce Spence, Arthur Angel, Shane Rangi, Bille Brown et Tony Nixon, sortira en France le 8 décembre 2010.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.