Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Judge Dredd : Karl Urban jouera bien le rôle principal

Enfin une rumeur de fondée !

Par Damien Izabelle
16 août 2010 | Mis à jour 16 août 2010
Judge Dredd : Karl Urban jouera bien le rôle principal

Andrew Macdonald et Allon Reich, producteurs de Judge Dredd, ont confirmé que Karl Urban (Le Seigneur des Anneaux, Priest) avait été engagé pour jouer le rôle-titre en fin de semaine dernière.


Macdonald commentait : « Il y a eu un changement dans les films tirés de comics : ils n’étaient pas pris au sérieux, mais maintenant ils le sont. Nous avons engagé un mec appelé Karl Urban pour jouer Dredd. On tournera à Johannesbourg, le film sera réalisé par Pete Travis, et on travaillera avec l’équipe qui a fait District 9. Et si on fait les choses bien, Alex a des idées pour d’autres histoires. Ce n’est basé sur aucun comic, et John Wagner est impliqué dans toutes les décisions. Le truc à propos de Dredd, c’est que c’est un comic génial gâché il y a 20 ans. Notre idée est d’en faire un film noir, très dur, plein de violence, donc on doit trouver le bon ton. Il ne va pas retirer son casque. Sa moto n’aura pas l’air fausse. Il va frapper des gens et on y croira. »

publicité

 

La nouvelle incursion de Judge Dredd au cinéma sera réalisée par Pete Travis (Vantage Point) d’après un scénario d’Alex Garland (Sunshine, 28 jours plus tard).

 

Judge Dredd, accompagné d’une jeune recrue, Anderson (qui dans les comics devient la meilleure juge psy),  enquête sur une série de meurtres survenus à Peach Tree Block, un quartier dirigé par Ma-Ma. Dredd ayant fait prisonnier l’un des bras-droits de la chef de gang, celle-ci fait fermer tout le quartier et oblige la population à lui rapporter la tête des deux juges.
Dredd et Anderson vont alors devoir s’échapper tout en conservant leur détenu. Pour cela, ils vont être forcés de grimper les 200 étages d’un immeuble peuplé d’ennemis potentiels et de d’accros à la Slo-Mo, une drogue qui ralentit le temps à 1% de sa vitesse normale.

Le scénario est décrit comme très sombre, crade, avec des scènes qui raviront les fans de Dredd, tout en permettant à ceux qui ne connaissent pas de profiter du spectacle.

 

Judge Dredd, produit par DNA Films, Reliance Big, 2000 A.D. et Rebellion, devrait être réalisé en 3D. Aucune date de tournage n'est pour le moment annoncée.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)