Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Torchwood saison 4 : 6 changements à prévoir

Avec toujours Russell T. Davies aux commandes.

Par Damien Izabelle
12 août 2010 | Mis à jour 12 août 2010
Torchwood saison 4 : 6 changements à prévoir

Le tournage de Torchwood: The New World ne commence pas avant l’année prochaine, mais des news sont déjà tombées cette semaine. Russell T. Davies, le créateur de la série, a assisté au tour de presse de la Television Critics Association et a annoncé six choses qui allaient rendre Torchwood encore meilleur.

-    L’événement de la saison prendra 10 épisodes à résoudre

publicité


Davies ne dit pas quel événement rassemble l’équipe de Torchwood, mais il annonce que cela nécessitera 10 épisodes sur Starz, la chaîne américaine du cable.


Davies commentait : « C’est bien plus compliqué que juste un monstre. Je pense que c’est une idée brillante, et quand vous en aurez vent, cela vous semblera logique et vous verrez à quel point c’est gigantesque. Cela aurait pu prendre 20 heures. Mais c’est une histoire de 10 heures. »

-    La fin déprimante de Children of Earth ? Tout va mieux maintenant


La série ne reprend pas à la fin de la saison 3, avec un Jack Harkness dépressif. Il est de retour, et paré au combat.


Davies annonçait : « Il apparaît tout de suite. Dans sa première scène, il court, il combat et il est brillant. Puis vous découvrez qu’il porte le poids de tout ça sur lui, mais cela serait une façon ennuyeuse de commencer une saison. C’est pour cela que vous terminez les séries de cette manière, parce qu’elles se terminent. Nous ne commencerions jamais The New World de cette façon. C’est très bien de passer à autre chose, mais nous allons aussi rester fidèles à ceux qui ont suivi l’histoire de Captain Jack et la carrière de John Barrowman. On prend en compte le passé tout en allant vers du neuf. Il était déprimé et presque vaincu à la fin de la saison précédente, ce que nous prenons en compte et que nous abordons dans un langage qui satisfera à la fois les fans de la première heure et nous permettra d’avancer.

-    Jack est de nouveau un homme à femmes, hommes, extraterrestres


Davies a de grands plans pour la vie amoureuse de Captain Jack. Cela inclut des hommes et des femmes, et pas seulement de l’espèce humaine.


Davies commentait : « Il peut coucher avec des hommes, des femmes ou des extraterrestres. Et pas seulement avec des hommes. C’est important de montrer qu’il est bisexuel. Le piège en général, quand on montre un homme bisexuel, c’est qu’il ne couche qu’avec des hommes. Mais là, ça sera des hommes et des femmes. Vous verrez l’étendue de ses appétits, décrits de manière correcte. De même, une sexualité ouverte doit tout inclure, et cela signifie avoir un homme et sa femme combattant le crime en équipe et étant heureux en amour. Et on a tout cela aussi. Vous devez tout montrer, et ne pas seulement dire que les minorités sont la chose importante. »

-    Torchwood va aux USA


L’équipe part du Pays de Galles pour aller aux USA.


Davies annonçait : « Nous allons être à Los Angeles, mais on ne commence pas à filmer avant janvier. C’est rare. Tous les autres sont au Canada. C’est génial d’être ici. L’Amérique est le centre de l’histoire. Le scénario se déplace aux USA, donc on aura quelques scènes à Washington, et quelques scènes à Los Angeles. C’est une intrigue au rythme soutenu, avec beaucoup de mouvement. Notre intention est de nous installer ici et de travailler avec les meilleures équipes et les meilleurs acteurs. »

-    Gwen et Rhys seront les nouveaux Mr and Mrs Smith


L’équipe de Torchwood est de retour, mais maintenant que le secret de Gwen est révélé, elle travaille en équipe avec son mari.


Davies commentait : « Gwen, qui est le rôle féminin principal de la série, a un mari adorable appelé Rhys, joué par Kai Owen. Et ils ont maintenant un bébé. Donc la vision de Gwen Cooper avec son bébé dans un bras et un flingue dans l’autre va être notre affiche, j’espère, parce que ce serait juste irrésistible. Je ne peux pas imaginer Gwen sans lui, donc il est de retour. Il va être au centre des événements. Au moment où cela commencera, la série aura été arrêtée pendant deux ans. Nous prenons en considération un nouveau public. Rhys fait partie intégrante de l’équipe, désormais. Il n’y a pas de secrets. C’est agréable d’écrire une histoire avec un homme et sa femme en équipe et heureux en amour. Ils s’éclatent ensemble. C’est plutôt sexy. D’une manière peu conventionnelle. Donc j’adore ce couple.

-    Ils devront travailler avec deux agents de la CIA


Les nouveaux personnages américains incluront Rex et Esther, deux agents de la CIA, qui n’ont pas encore trouvé leurs interprètes.


Davies concluait : « On doit encore trouver l’interprète de Rex Matheson, parce qu’on ne commence le tournage qu’en janvier. Ce personnage permet d’entrer dans la nouvelle histoire. C’est un agent de la CIA. Le fait que Torchwood n’ait pas été diffusé depuis un moment et est totalement inconnu à beaucoup de gens devient une partie de l’histoire. Rex n’a aucune idée de ce qu’est Torchwood et doit enquêter sur eux. Torchwood a été détruit, l’équipe s’est séparée. C’est presque une légende, maintenant. C’est comme une chose qui a cessé d’exister depuis longtemps et dont on ne parle qu’en murmurant. Donc Rex est catapulté dans tout cela, et il n’a pas le choix, à cause d’autres problèmes que vous découvrirez. Nous aurons aussi une analyste de la CIA nommée Esther, qui est désormais amie avec Rex mais travaille plutôt avec ses collègues. »
 

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)