Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

James Cameron parle d'Avatar : Special Edition

De l'action, de nouvelles créatures, de la chasse, des forêts tropicales et de l'amour...

Par Pierre-Eric Salard
9 août 2010 | Mis à jour 9 août 2010
James Cameron parle d'Avatar : Special Edition

Avatar ressort le 1er septembre en France, pour une durée limitée et exclusivement en Digital 3D et IMAX 3D, avec neuf (et non huit, comme précédemment annoncé) minutes supplémentaires. Le film aura pour titre Avatar : Special Edition.


James Cameron
a expliqué à MarketSaw ce qu'il fallait en attendre : « Nous avions annoncé huit minutes supplémentaires, mais cela a changé depuis le premier communiqué de presse (rires). Toutes les nouvelles scènes seront en images de synthèse ! Il ne s'agit pas de plans ennuyeux se déroulant dans des bureaux, avec des personnages buvant leur café (rires). Tout se déroule dans la forêt tropicale de Pandora, et parfois la nuit. Il y a une longue scène de chasse, pas mal de vol à dos de créatures, des Banshees, etc... Beaucoup d'action, donc ! Nous avons également ajouté une scène particulièrement émotionnelle vers le fin du film... Il y a une nouvelle scène se déroulant la nuit, alors que les Na'vi lancent une sorte de contre-attaque après que les bulldozers soient passés à l'action. Or les humains vont bien entendu réagir, et cela va mener à la guerre... Nous avons également ajouté une scène où Grace se trouve dans son école, dans la jungle, auprès des Na'vis. Il y a également deux nouvelles créatures : le stingbat (déjà aperçu dans le jeu vidéo) et le sternbeast, un animal traditionnellement chassé. Nous en verrons des centaines ! Nous avons aussi réintégré certains plans de la bataille finale, et de la scène d'amour. Je vous garantis que la qualité de ces neuf minutes est excellente, au niveau du reste du film... »

publicité


Spectacle d’exception, aventure hors norme, Avatar, couronné aux Oscars et aux Golden Globes, est le plus gros succès de tous les temps avec une recette de plus de 2,7 milliards de dollars au box-office mondial. C’est aussi la meilleure vente de tous les temps en  Blu-ray. Avec ce film, le réalisateur James Cameron nous entraîne dans un monde fabuleux, au-delà des frontières de notre imagination, où un héros malgré lui s’engage dans une quête de rédemption et de découverte en menant un combat héroïque pour sauver toute une civilisation et son monde. Avatar offre une expérience cinématographique totalement immersive d’un genre inédit où la technologie révolutionnaire inventée pour créer le film s’efface derrière l’émotion engendrée par les personnages, ce qu’ils traversent, ainsi que la dimension épique de cette histoire.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)