Une affirmation pour le moins osée.
Dans une interview accordée au LA Times, Matthew Vaughn a admis qu’il avait accepté de réaliser X-Men : First Class parce que cela serait peut-être sa dernière chance de réaliser un film de super-héros à gros budget (quelque chose qu’il souhaitait faire depuis un long moment).
Selon Vaughn : « Je pense qu’on a en quelque sorte traversé le Rubicon avec les films de super-héros. On a fait presque tout ce qu’il était possible de faire, et dans certains cas, le contrôle qualité n’a pas été ce qu’il aurait dû être. Les gens vont finir par se lasser. Je pense [que l’opportunité d’en réaliser un] ne va se représenter que deux ou trois fois. Après, le genre va mourir pour un moment, parce que le public en aura trop vu. C’est un secteur trop peuplé en ce moment. »
Le réalisateur a aussi annoncé pourquoi il avait quitté X-Men 3 : « Ce qui s’est passé avec X-Men 3, c’est que je n’avais pas le temps de faire le film que je voulais. J’avais une vision de ce qu’il devait être, et je voulais qu’il soit aussi bon que X-Men 2, et je savais que ce n’était pas possible. J’ai juste su d’un coup que ce n’était pas la bonne chose à faire pour moi. C’était une décision difficile parce que c’était une sacrée opportunité. Mais j’essayais de me faire un nom en tant que réalisateur, et je ne voulais pas être le mec qu’on accuserait d’avoir fait un mauvais film X-Men. »
Cela s’annonce donc plutôt encourageant au niveau de son engagement sur la préquelle de X-Men.
Edi Gathegi, Jennifer Lawrence (Mystique), Kevin Bacon (Peut-être le redoutable Sébastian Shaw), James McAvoy (Charles Xavier), Michael Fassbender (Magneto), Alice Eve (Emma Frost), Nicholas Hoult (Le Fauve), Caleb Landry Jones (Le Hurleur), Lucas Till (Havoc) et probablement Aaron Johnson (Cyclope) participeront au tournage du film.
X-Men: First Class, réalisé par Matthew Vaughn d'après un scénario de Josh Schwartz et Jamie Moss revu par Ashley Miller et Zack Stentz (Thor), le tout basé sur un concept de Bryan Singer, est censé sortir aux Etats-Unis le 3 juin 2011.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.