Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Matthew Vaughn réalise X-Men : First Class parce qu’il pense qu’il n’y aura bientôt plus de films de super-héros

Une affirmation pour le moins osée.

Par Damien Izabelle
9 août 2010 | Mis à jour 9 août 2010
Matthew Vaughn réalise X-Men : First Class parce qu’il pense qu’il n’y aura bientôt plus de films de super-héros

Dans une interview accordée au LA Times, Matthew Vaughn a admis qu’il avait accepté de réaliser X-Men : First Class parce que cela serait peut-être sa dernière chance de réaliser un film de super-héros à gros budget (quelque chose qu’il souhaitait faire depuis un long moment).

Selon Vaughn : « Je pense qu’on a en quelque sorte traversé le Rubicon avec les films de super-héros. On a fait presque tout ce qu’il était possible de faire, et dans certains cas, le contrôle qualité n’a pas été ce qu’il aurait dû être. Les gens vont finir par se lasser. Je pense [que l’opportunité d’en réaliser un] ne va se représenter que deux ou trois fois. Après, le genre va mourir pour un moment, parce que le public en aura trop vu. C’est un secteur trop peuplé en ce moment. »

Le réalisateur a aussi annoncé pourquoi il avait quitté X-Men 3 : « Ce qui s’est passé avec X-Men 3, c’est que je n’avais pas le temps de faire le film que je voulais. J’avais une vision de ce qu’il devait être, et je voulais qu’il soit aussi bon que X-Men 2, et je savais que ce n’était pas possible. J’ai juste su d’un coup que ce n’était pas la bonne chose à faire pour moi. C’était une décision difficile parce que c’était une sacrée opportunité. Mais j’essayais de me faire un nom en tant que réalisateur, et je ne voulais pas être le mec qu’on accuserait d’avoir fait un mauvais film X-Men. »

Cela s’annonce donc plutôt encourageant au niveau de son engagement sur la préquelle de X-Men.

publicité

 

Edi Gathegi, Jennifer Lawrence (Mystique), Kevin Bacon (Peut-être le redoutable Sébastian Shaw), James McAvoy (Charles Xavier), Michael Fassbender (Magneto), Alice Eve (Emma Frost), Nicholas Hoult (Le Fauve), Caleb Landry Jones (Le Hurleur), Lucas Till (Havoc) et probablement Aaron Johnson (Cyclope) participeront au tournage du film.

 

X-Men: First Class, réalisé par Matthew Vaughn d'après un scénario de Josh Schwartz et Jamie Moss revu par Ashley Miller et Zack Stentz (Thor), le tout basé sur un concept de Bryan Singer, est censé sortir aux Etats-Unis le 3 juin 2011.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)