Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Inception : Le costumier nous donne des indications sur la fin

Saura-t-on un jour de quoi il retourne ?

Par Damien Izabelle
6 août 2010 | Mis à jour 6 août 2010
Inception : Le costumier nous donne des indications sur la fin

La fin d’Inception a causé bien des débats parmi les spectateurs, notamment sur la Toile. Mais Jeffrey Kurland, le costumier du film, a donné sa version des faits.

Ceux qui ont vu le film savent que Cobb (joué par Leonardo DiCaprio) rejoint enfin ses enfants à la fin du film. Mais est-ce la réalité ou bien un rêve ?

Pour Kurland : « Les costumes sont le reflet de l’avancement de l’intrigue, en particulier du développement des personnages. Les personnages font avancer l’histoire et le costumier, avec le réalisateur et l’acteur, aide à placer le ton émotionnel du film d’une manière visuelle. D’une façon plus matérielle, le style et la couleur des vêtements aident à garder l’histoire sur les rails, et à savoir où on en est, aussi bien en terme de temps que de lieu. »

A propos de la réunion de Cobb avec ses enfants, le costumier précisait : « Les habits des enfants sont différents lors de la scène finale… Vous pouvez vérifier… »

Il est donc probable que la scène finale reflète bien la réalité, à moins que Jeffrey Kurland ne s’amuse tout simplement à alimenter les discussions des forums.

publicité

 

Inception, le nouveau film de Christopher Nolan (The Dark Knight, Le Prestige), est décrit comme un film de science-fiction et d'action contemporain qui explorera les méandres de l'esprit :

 

Dom Cobb (Leonardo DiCaprio) est un talentueux voleur, le meilleur dans l'art périlleux de l'extraction, l'art de s'approprier les précieux secrets d'une personne, profondément enfouis dans son inconscient, alors que cette dernière rêve et que l'esprit est le plus vulnérable. Le don de Cobb a fait de lui l'une des personnes les plus convoitées dans le milieu de l'espionnage industriel. Il a aussi fait de lui un fugitif recherché sur toute la planète et lui a coûté tout ce qui lui était cher. Une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie antérieure, mais seulement s'il accomplit l'impossible, l'Inception. Au lieu de subtiliser une idée, Cobb et son équipe de spécialistes vont devoir faire l'inverse : en implanter une dans l'esprit d'une personne. S'ils y parviennent, cela pourra constituer le crime parfait. Cependant, aucun préparatif ou aucune stratégie n'a pu préparer les membres de l'équipe à ce dangereux ennemi qui semble prévoir chacun de leurs mouvements. Un ennemi que seul Cobb aurait pu voir venir.

 

Inception, interprété par Ken Watanabe, Tom Hardy, Leonardo DiCaprio, Joseph Gordon-Levitt, Cillian Murphy, Ellen Page, Michael Caine, Tom Berenger et Marion Cotillard, est en salle depuis le 21 juillet.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)