Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

X-Men : First Class en partie réécrit à cause d’Inception

Quand un succès en chasse un autre.

Par Damien Izabelle
6 août 2010 | Mis à jour 6 août 2010
X-Men : First Class en partie réécrit à cause d’Inception

Nombreuses ont été les réactions face au dernier film de Christopher Nolan, Inception, mais Matthew Vaughn est sans doute le seul à avoir été dépité. Le blockbuster le force en effet à faire de grands changements dans le scénario de son film X-Men : First Class.


Vaughn, qui travaille sur la préquelle de X-Men à Londres, a fait une pause en début de semaine pour aller voir Inception, et a été horrifié de découvrir les séquences de rêves du film de Nolan, qui l’obligent à retirer au moins une douzaine de pages de son script.

publicité


Vaughn commentait : « J’ai vu Inception, que j’ai adoré. Mais j’ai perdu le moral en voyant que certaines de nos idées étaient à l’écran. Alors soit on garde les choses en l’état et tout le monde pensera qu’on a copié, soit on change diverses choses. On a supprimé environ 12 pages du script et des storyboards. »


Herocomplex rapportait la séquence en chute libre était une sorte de combat spatial onirique, selon les dires de Vaughn. Le combat impliquant le Professeur X et d’autres mutants allait être présenté dans des salles en rotation ainsi qu’avec d’autres effets spéciaux modifiant la physique, que Vaughn a jugés trop proches des moments-clés d’Inception.

 

Edi Gathegi, Jennifer Lawrence (Mystique), Kevin Bacon (Peut-être le redoutable Sébastian Shaw), James McAvoy (Charles Xavier), Michael Fassbender (Magneto), Alice Eve (Emma Frost), Nicholas Hoult (Le Fauve), Caleb Landry Jones (Le Hurleur), Lucas Till (Havoc) et probablement Aaron Johnson (Cyclope) participeront au tournage du film.

 

X-Men: First Class, réalisé par Matthew Vaughn d'après un scénario de Josh Schwartz et Jamie Moss revu par Ashley Miller et Zack Stentz (Thor), le tout basé sur un concept de Bryan Singer, est censé sortir aux Etats-Unis le 3 juin 2011.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)