Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Disney achète Oblivion

Le projet du réalisateur Joseph Kosinski (Tron L'Héritage) a trouvé refuge chez Mickey...

Par Pierre-Eric Salard
5 août 2010 | Mis à jour 5 août 2010
Disney achète Oblivion

Les studios Walt Disney Pictures viennent de se procurer les droits d'adaptation cinématographique du roman graphique Oblivion, un projet porté par Joseph Kosinski depuis plusieurs années.

L'histoire d'Oblivion est venue à l'esprit de Joseph Kosinski il y a cinq ans, lorsqu'il emménagea près de Los Angeles. Il cherchait alors un projet pour lancer sa carrière de réalisateur. « Je voulais tourner un film de science-fiction à petit budget », explique-t-il. « Depuis, le projet a bien grandi. Mais cela reste un film peu coûteux, avec un casting d'inconnus mais de grandes idées et d'imposants paysages ». L'histoire du film tourne autour d'un soldat blessé et assigné, après un passage en court-martiale, à patrouiller sur une planète ravagée et abandonnée. Il supervise une flotte de robots et de sondes chargés de trouver et détruire les vestiges d'une race extra-terrestre primitive et disparue. Cette assignation est une véritable punition... jusqu'au jour où un vaisseau s'écrase sur la surface de la planète. Le soldat découvre une survivante, qui lui explique être partie pour une mission scientifique soixante ans plus tôt. Le plus étrange est qu'elle le connaît... Ils devront ensemble découvrir le fin mot de l'histoire, et se rapprocheront... Et ils seront forcés de remettre en question tout ce qu'ils savaient sur ce monde et eux-mêmes.

« On peut dire que l'histoire est proche de celle de L'Armée des 12 Singes », précise Kosinski. « J'ai écrit un synopsis de 25 pages. Ensuite, je trouverai un scénariste pour le film ». Avant d'être filmé, Oblivion sera effectivement disponible sous forme de roman illustré, où le texte sera accompagné d'une quarantaine d'illustrations "grand format" des paysages de la planète.

Ce projet Oblivion n'a donc rien à voir avec le célèbre jeu vidéo homonyme.

Le roman graphique sera édité le 16 novembre par Radical Publishing, une filiale de la société de production Radical Pictures. Le film sera produit par Kosinski, Barry Levine et David Fincher (Benjamin Button).

Mais Joseph Kosinski devra d'abord superviser les derniers mois de la post-production de Tron Legacy. Le réalisateur est également attaché au développement du remake du Trou Noir, et devrait mettre en scène Archangels. L’histoire de ce dernier est décrite comme une sorte de thriller à la Mort dans la peau avec des extraterrestres. Le héros de Archangels fera partie d’une force d’élite chargée de traquer les extraterrestres qui parviennent à percer les défenses de la Terre.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)