L’éditeur de comics Dabel Brothers poursuit sa politique de publication de bandes dessinées adaptées de romans de fantasy. Dernière arrivée en date : Jane Lindskold.
Jane Lindskold fut durant un temps la compagne de Roger Zelazny (Les princes d’Ambre) avec qui elle écrivit plusieurs romans (jusqu’à la mort de l’auteur en 1994). Le seul qui ait été traduit est Lord Demon, publié en France par Denoël.
Après Laurell K. Hamilton, R.A. Salvatore, Kinley MacGregor, Orson Scott Card, Tad Williams, Raymond E. Feist, Robert Jordan, George R. R. Martin..., Jane Lindskold signe avec Dabel Brothers pour adapter les romans de sa série Firekeeper en comics.
Le premier tome de la série, Through wolf's eyes, met en scène une fille qui a été élevée par des loups intelligents avant d’être découverte par la société et placée dans une cour royale. La jeune femme-loup, Firekeeper, lutte pour s’intégrer au monde des "deux pieds" tout en s'accrochant à son éducation de louve…
Le comics n’est pour l’instant qu’au stade de la pré-production. Même si aucun nom n’est pour le moment rattaché au projet, Dabel évoque le nom de Sean J. Jordan (The Hedge Knight de George R. R. Martin) qui pourrait écrire le scénario et diriger l’adaptation du roman.
En signant un contrat avec Jane Lindskold, Dabel Brothers espère sans doute toucher une nouvelle frange de lecteurs ou plutôt de lectrices. Nous ne pouvons que leur souhaiter le même succès que Magician : Apprentice dont le numéro 1 a été épuisé en quelques jours.
Et en France, quand est-ce qu’on adaptera les romans de Gaborit, Loevenbruck, Pevel et compagnie avec tous le sérieux qu’il faut ?
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.