Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Quand il est question d'Elric et du Paradis Perdu

Des infos sur les adaptations d'Elric de Melnibonée et du Paradis Perdu.

Par Emmanuel Beiramar
2 août 2010 | Mis à jour 2 août 2010
Quand il est question d'Elric et du Paradis Perdu
Quand il est question d'Elric et du Paradis Perdu
Quand il est question d'Elric et du Paradis Perdu

Difficile de présenter cet article aux nombreuses ramifications. Partons du point commun entre l'adaptation du poème de John Milton, Le Paradis Perdu, et de celle d'Elric de Michael Moorcock : Guillermo del Toro.

Silas Lesnick de Coming-Soon a écrit un article sur un t-shirt distribué durant la Comic-Con de San Diego. Sur le t-shirt en question, on découvre une illustration en noir et blanc d'un conquistador, le logo de Legendary Pictures et la signature de Guillermo del Toro.

L'adaptation du poème était censée être réalisée par Scott Derrickson. Ce dernier devait d'ailleurs en parler avec del Toro. Le réalisateur de Hellboy participera-t-il au projet en tant que producteur ? C'est d'autant plus probable que sur la page Facebook de l'illustrateur, Tim Bradstreet, on découvre que le fameux conquistador (El Guerrerö) est une commande de Legendary Pictures et que la direction artistique est attribuée à Guillermo del Toro.

Une autre image de la galerie de Bradstreet attire l'attention : un dessin d'Elric de Melniboné dont la légende indique : "Toutes mes excuses à Guillermo, Mike et Luke. ;)"

Guillermo del Toro est-il concerné par une adaptation d'Elric ? Ou, explication plus probable : Pour créer sa version d'Elric, Tim Bradstreet s'est-il simplement inspiré de l'apparence de Luke Goss (photo) dans Hellboy 2 : Les légions d'or maudites, réalisé par Guillermo del Toro d'après la bande dessinée de Mike Mignola.

Elric toujours :

Michael Sheen a indiqué sur son compte Twitter qu'il avait acheté d'occasion une édition d'Elric de Melnibonée. L'acteur, qui a joué dans Twilight : Tentation de Chris Weitz, semble vouloir attirer l'attention sur lui pour obtenir le rôle. Dans une interview accordée à Fearnet.com, il annonce : « Nous avons des plans pour peut-être faire quelque chose avec Elric. Nous verrons ce qui se passe ».

Reste que Michael Moorcock pense que l'adaptation par les frères Weitz semble de moins en moins probable. L'écrivain s'intéresse plus à une collaboration avec Michael J. Bassett comme il l'a expliqué dans une interview accordée à Fantasy.fr. Le réalisateur de Solomon Kane vient d'ailleurs d'annoncer sur son blog qu'il avait rencontré à Paris son producteur, Samuel Hadida, et Moorcock.

Reste à savoir si Bassett s'attaquera à Elric ou à Hawkmoon.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)