Len Wiseman et Columbia Pictures sont sur le point de conclure un accord concernant le remake de Total Recall.
Len Wiseman (Live Free or Die Hard, la saga Underworld) est sur le point de signer un contrat pour réaliser le remake de Total Recall, ont annoncé Doug Belgrad et Matt Tolmach, les présidents de Columbia Pictures.
Le film sera une ré-interprétation moderne du long-métrage de Paul Verhoeven tout en conservant de nombreux détails de la nouvelle de Philip K. Dick, Souvenirs à vendre (We Can Remember It for You Wholesale).
Kurt Wimmer (les scénarii de L'affaire Thomas Crown, Salt ou Law Abiding Citizen, les réalisations d'Equilibrium et Ultraviolet) se charge du scénario. Neal H. Moritz produira le film via Original Film. Toby Jaffe supervisera 'évolution du film pour le compte de la société de production et Tolmach et Sam Dickerman feront de même pour le compte du studio.
Le film original, avec Arnold Schwarzenegger, Michael Ironside et Sharon Stone, met en scène Doug Quaid, un homme vivant en l'an 2048 et hanté par un rêve récurrent d'un voyage sur Mars, désormais habitée. Il décide alors d'aller chez Rekall Inc., une société capable d'implanter des souvenirs factices dans la mémoire de ses clients. Quaid opte pour un scénario dans lequel il sera un agent secret... Tout se passe pour le mieux jusqu'au moment où Quaid ne parvient plus à distinguer la réalité des souvenirs produits par l'implant mémoire. Est-il Doug Quaid, l'espion Hauser ? Est-il encore sur Terre ou bien sur Mars ?
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.