A l'occasion de la Comic-Con de San Diego, l'auteur Charlaine Harris est revenu sur la série True Blood... et le destin de son héroïne !
Alors qu'elle écrit actuellement le onzième tome de La Communauté du Sud, Charlaine Harris a parlé lors du Comic-Con de l'adaptation télévisuelle de sa série littéraire, True Blood, diffusée sur HBO (et Orange Cinéma en France).
« Je suis toujours émerveillée par ce qu'ils font », explique-t-elle, tout en précisant qu'elle met les mains devant les yeux lors des scènes les plus crues ! « Je pense que tous ceux qui participent à cette série, avec le showrunner Alan Ball, sont très talentueux. Bien sûr, la série TV ne suit pas à la lettre les évènements de mes livres. Ce sont désormais deux univers distincts. True Blood possède son propre monde, et ses propres scénaristes. Certains des personnages sont les mêmes, mais d'autres sont très différents. J'apprécie cela : les fans ont deux expériences différentes pour le prix d'une ! Et puis j'aime les personnages qu'ils ont inventé. J'adore Jessica ! J'aurais souhaité l'avoir imaginé moi-même... »
Charlaine Harris a ensuite parlé de l'écriture du onzième tome de La Communauté du Sud. Attention, spoilers ! Elle a notamment révélé que Bubba y apparaitra (un personnage malheureusement mais logiquement absent de True Blood), et qu'Eric essayera de convaincre Sookie... afin qu'elle devienne elle-même une vampire ! Et voici la révélation que les fans attendaient... Vous êtes sûrs de vouloir la découvrir ? « Sookie ne sera jamais un vampire », annonce l'auteur. « Jamais ! »
Les jeux sont faits !
Rappelons que le show est une adaptation de la série La communauté du Sud dans laquelle Sookie Stackhouse (Anna Paquin) travaille dans un bar de La Nouvelle-Orléans où elle rencontre un vampire. Grâce à ses pouvoirs de télépathe, elle le sauve d’une embuscade tendue par des chasseurs de vampires… Elle fait alors sa connaissance : Bill Compton (Stephen Moyer) est une créature de la nuit depuis 1870. Charmant et charmeur, il n’en demeure pas moins dangereux. Ce qui n’empêche pas la jeune femme de tomber amoureuse de lui...
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.