Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Des nouvelles d'Assassin's Creed Brotherhood

Ubisoft a profité de la Comic Con de San Diego pour dévoiler une vidéo du mode multijoueur...

Par Pierre-Eric Salard
23 juillet 2010 | Mis à jour 23 juillet 2010
Des nouvelles d'Assassin's Creed Brotherhood

A cette occasion, nous avons appris plusieurs détails :


- Desmond sera bel et bien de retour dans ce nouvel opus. Mais son aventure sera gardée secrète jusqu'à la sortie du jeu...
- Les joueurs pourront reconstruire de larges quartiers de Rome, comme ils avaient fait renaitre le village de la famille Auditore dans Assassin's Creed 2 ;
- La campagne du mode solo sera peu ou prou aussi longue que celle du second volet ;
- Ubisoft travaille sur le mode multijoueur depuis deux ans ;
- Si les studios d'Ubisoft Montréal sont responsables du jeu, ceux d'Annecy s'occupent du mode multijoueur. Ubisoft Singapour conçoit à nouveau les « caches de Templiers ». Ubisoft Quebec développe des « missions spéciales ».

Découvrez à présent la nouvelle vidéo d'Assassin's Creed Brotherhood :

publicité

 

 

L'histoire de ce nouveau volet débutera là où celle d'Assassin's Creed 2 se terminait... et nous contrôlerons toujours Ezio de Auditore dans la Renaissance Italienne ! L'histoire du jeu nous mènera à Rome, une ville entr'aperçu dans Assassin's Creed 2. Nous pourrons donc bientôt grimper en haut du Colisée ! Cette fois-ci, Ezio tentera de détruire l'Ordre de Templiers directement à la source... L'aventure solo devrait durer une quinzaine d'heures. Selon le directeur créatif Patrice Desilets (qui vient par ailleurs de quitter Ubisoft) et le scénariste Corey May, ce prochain Assassin's Creed proposera une véritable campagne solo. Si le jeu sort si rapidement après Assassin's Creed 2, c'est qu'il utilise la même technologie ! Les équipes d'Ubisoft Montréal peuvent donc se concentrer sur le scénario... Cette fois-ci, Ezio s'attaquera donc à Rome, où il retrouvera notamment Leonard de Vinci, Nicolas Machiavel et Catherine Sforza. Il devra recruter et entrainer une confrérie de jeunes assassins, qu'il déploiera dans la ville ou appellera à l'aide dans sa quête de destruction de l'Ordre des Templiers. Une nouvelle version de la machine volante sera disponible, ainsi qu'un... parachute ! Ezio pourra également acheter des quartiers entiers de Rome, ce qui lui permettra de débloquer des missions.


Mais ce volet est principalement dédié au jeu multijoueur ! Il est d'ailleurs développé par plusieurs studios d'Ubisoft : ceux de Montréal, Singapour (qui s'était occupé des excellents Temples secrets d'Assassin's Creed 2), Bucarest, Québec et Annecy (qui s'était occupé du mode multijoueur de Splinter Cell: Chaos Theory). Dans les multiples modes de jeu en ligne, les joueurs pourront choisir entre plusieurs classes de personnages. Chacun d'entre eux possèdera ses mouvements, armes et manières d'assassiner spécifiques. Patrice Desilets a précisé que ce mode online bénéficiera d'une « justification narrative », à l'instar de celui de Bioshock 2.


Assassin's Creed Brotherhood sortira sur PC, Xbox 360 et Playstation 3 le 18 novembre prochain. Les possesseurs de PS3 auront accès à du contenu exclusif et à une béta du mode multijoueur.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)