Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Du nouveau sur Monsterpocalypse de Tim Burton


Interrogé par Slashfilm, le producteur Roy Lee, a donné de nombreuses informations sur l’adaptation du jeu de plateau Monsterpocalypse par Tim Burton.

Par Emmanuel Beiramar
20 juillet 2010 | Mis à jour 20 juillet 2010
Du nouveau sur Monsterpocalypse de Tim Burton

L’interview du producteur Roy Lee (The Departed, The Ring, How to Train Your Dragon) nous permet d’apprendre plusieurs choses :

John August travaille sur le scénario en ce moment-même (En juin dernier, on avait appris que le scénariste de Big Fish, Charlie et la chocolaterie, Les Noces funèbres, Dark Shadows et Frankenweenie allait s'attaquer au projet). Matt Wilson, le créateur du jeu, qui occupe le poste de coproducteur, fait également office de consultant.

Tarik Heitmann, Gerald Moon et Doug Davison occuperont les postes de producteurs délégués.

Tim Burton développe le projet d’en l’idée de réaliser le film.

Le film sera tourné en 3D : Combats entre robots géants et monstres extraterrestres de la taille d’un immeuble, et destructions de villes obligent.

Monsterpocalypse racontera comment des monstres géants attaquent la Terre. Après avoir été défaits par les humains, les montres se replient. Mais au lieu de fuir dans l’espace, ils se cachent sous terre et envoient un signal vers le cosmos. Conscients qu’une attaque d’une plus grande ampleur est plus que probable, les humains décident de créer des robots géants qui leur permettront de lutter contre l’invasion. La plupart du film s’intéressera aux batailles entre robots et monstres géants.

Tim Burton travaille sur l’apparence des monstres avec Ken Ralston (Forrest Gump, Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Cocoon, Le Dragon du lac de feu, Star Wars).

Les robots seront contrôlés par un équipage situé à l’intérieur. La plupart des séquences nous montreront les combats de l’intérieur des robots.

Si tout se passe bien, Monsterpocalypse pourrait sortir d’ici la fin 2012. Tout dépend de l’évolution des autres projets de Tim Burton (Dark Shadows, Maleficent, Le remake de La famille Addams…).

publicité

 

Pour rappel, Monsterpocalypse sera produit par DreamWorks et distribué par Touchstone (Walt Disney).

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)