Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Inception et Let Me In envahissent les pages des comics

Quand le Septième Art rencontre la BD...

Par Pierre-Eric Salard
16 juillet 2010 | Mis à jour 16 juillet 2010
Inception et Let Me In envahissent les pages des comics

Yahoo a mis en ligne une préquelle d'Inception intitulée The Cobol Job. Ce comic book de 36 pages, seulement disponible en anglais, a été écrit par le co-producteur du film, Jordan Goldberg. Cette aventure introduit la première scène du film...


Inception, le nouveau film de Christopher Nolan (The Dark Knight, Le Prestige), est décrit comme un film de science-fiction et d'action contemporain qui explorera les méandres de l'esprit :
 
Dom Cobb (Leonardo DiCaprio) est un talentueux voleur, le meilleur dans l'art périlleux de l'extraction, l'art de s'approprier les précieux secrets d'une personne, profondément enfouis dans son inconscient, alors que cette dernière rêve et que l'esprit est le plus vulnérable. Le don de Cobb a fait de lui l'une des personnes les plus convoitées dans le milieu de l'espionnage industriel. Il a aussi fait de lui un fugitif recherché sur toute la planète et lui a coûté tout ce qui lui était cher. Une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie antérieure, mais seulement s'il accomplit l'impossible, l'Inception. Au lieu de subtiliser une idée, Cobb et son équipe de spécialistes vont devoir faire l'inverse : en implanter une dans l'esprit d'une personne. S'ils y parviennent, cela pourra constituer le crime parfait. Cependant, aucun préparatif ou aucune stratégie n'a pu préparer les membres de l'équipe à ce dangereux ennemi qui semble prévoir chacun de leurs mouvements. Un ennemi que seul Cobb aurait pu voir venir.

publicité


Let Me In
est le remake américain de Morse (Let the Right One In), lui-même adapté du roman Låt den rätte komma de John Ajvide Lindqvist.

Le film raconte l'histoire d'Owen, un jeune garçon de douze ans, anxieux et fragile, qui est régulièrement martyrisé par ses camarades de classe. Son désir de trouver un ami semble se réaliser quand il rencontre Abby, une adolescente du même âge qui vient d’emménager... mais qui a tendance à vivre la nuit plutôt que le jour..

Ce film aura le droit à une préquelle, Let Me In: Crossroads, publiée en décembre prochain par Dark Horse Comics. Cette bande dessinée, écrite par Marc Andreyko (Predators) et illustrée par Patric Reynolds (Serenity: Float Out), présentera le personnage d'Abby.

Let Me In, réalisé par Matt Reeves (Cloverfield) et interprété par Kodi Smit-McPhee, Chloe Moretz, Richard Jenkins, Elias Koteas, Cara Buono et Sasha Barrese, sortira aux Etats-Unis le 1er octobre 2010.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)