Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Batwoman est une lesbienne

Après de longues années d’absence, Batwoman revient combattre le crime dans le comics 52. Cependant, son personnage a quelque peu évolué.
Par Emmanuel Beiramar
31 mai 2006 | Mis à jour 31 mai 2006
Pages liées :Les news 1001 à 1501
Batwoman est une lesbienne
Kathy Kane, plus connue (hum) sous le surnom de Batwoman est née il y a 50 ans dans Detective Comics. Pendant féminin de Batman, elle vit ses propres aventures en luttant contre le crime. Bon ok, le personnage laisse un peu à désirer d'autant plus que son arme principale est  un sac à main !

En 1961, elle est rejoint par sa nièce, Bethy Kane qui devient Bat-girl. Ensemble, elles luttent contre le crime si si. Et de temps en temps, elles lorgnent respectivement sur Batman et Robin.

En 1979, Batwoman meurt, méchamment tuée par le front des libérateurs de sacs à main… à moins qu’il ne s’agisse de la ligue des assassins et du Tigre de Bronze.

Bref, après 30 ans d’absence, Batwoman revient… avec de nouvelles préférences sexuelles. Eh oui, le monde a bien changé depuis la fin des années 70.

Elle fera son comeback, et son coming-out, dans le numéro de juillet de 52, un comics publié par DC dans lequel on retrouve Batman, Superman et Wonder Woman. Kathy Kane y est présentée comme une femme du monde la nuit et en combattante du crime (quelle surprise !) encore plus tard dans la nuit. Kathy aurait eu une liaison avec une ancienne policière, Renee Montoya qui squatte elle aussi les pages de 52.

Qui a dit que les bandes dessinées étaient réac ?
 
52, débutée le 10 mai dernier, sera composé de... 52 numéros, un par semaine. Elle est l'oeuvre de Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid et Keith Giffen.
publicité
Pages liées :Les news 1001 à 1501
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)