Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Bioshock, le film : Rapture vous salue

Selon IGN, Gore Verbinski n'a pas abandonné le projet...

Par Pierre-Eric Salard
1 juillet 2010 | Mis à jour 1 juillet 2010
Bioshock, le film : Rapture vous salue

Gore Verbinski, réalisateur de la trilogie des Pirates des Caraïbes et du film d'animation Rango, avait fait savoir l'année denrière qu'il préférait s'occuper de Bioshock plutôt que des Pirates des Caraïbes 4. La production de Bioshock avait ensuite été repoussée, les coûts du tournage aux Etats-Unis s'avérant trop onéreux. Le studio Universal s'était mis à chercher un lieu de tournage en dehors du pays... Sauf que Verbinski avait publiquement déclaré ses doutes sur une éventuelle expatriation, n'étant pas certain que son agenda lui permette de partir pendant un an et demi en Grande-Bretagne ou en Australie pour y tourner le film. Les studios Universal avaient ensuite annoncé que la réalisation de Bioshock incombait désormais à Juan Carlos Fresnadillo (28 Semaines plus tard, Intacto). Gore Verbinski reste cependant producteur du film, dont le scénario sera écrit par John Logan.

publicité


Selon IGN, Gore Verbinski cherche toujours à concrétiser cet alléchant - mais risqué – projet. Mais le développement est ralenti par les problèmes budgétaires. L'équation est la suivante : l'équipe de production souhaite que le film respecte l'univers et l'ambiance du jeu vidéo. Ce qui induit une interdiction aux mineurs. Or il est quasiment impossible de produire un blockbuster interdit aux mineurs : les adolescents représentent une cible de choix pour Hollywood...
Gore Verbinski et Juan Carlos Fresnadillo cherchent donc des solutions afin de pouvoir réduire le coût du projet tout en produisant un « film décent »... Vont-ils réussir à relever cet improbable défi ? Édulcoration ou maigre budget ? Le choix est rude...

Bioshock est à l’origine un (excellent) jeu vidéo édité par Take-Two Interactive sur la Xbox 360 et la Playstation 3. Un second volet est sorti en février 2010.

Après le crash de son avion dans des eaux glaciales et inexplorées, le joueur découvre une bathysphère et arrive à Rapture, une cité cachée sous l'océan. Cette dernière a été bâtie par un groupe composé de scientifiques, d'artistes et d'industriels. Malheureusement, le monde idéal dont ils rêvaient n'est plus, et la cité est aujourd'hui jonchée de cadavres... Des gardiens puissants surveillent les rues de la ville, les enfants fouillent les dépouilles et les citoyens génétiquement modifiés n'ont qu'un seul objectif : exterminer tout intrus.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)