Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Joyeux anniversaire Diablo 2 !

Le jeu de Blizzard souffle dix bougies...

Par Pierre-Eric Salard
30 juin 2010 | Mis à jour 30 juin 2010
Joyeux anniversaire Diablo 2 !

Ce célèbre hack'n slash de qualité est encore joué par de nombreux fans. C'est presque un miracle pour un jeu édité il y a pile dix ans ! Blizzard a fêté cet anniversaire en publiant une page commémorative sur son site officiel, dont voici le message :

Nous vous invitons à nous rejoindre pour célébrer fièrement l’anniversaire des dix ans de Diablo II ! Mis à la disposition du public le 29 juin 2000, Diablo II était construit sur les fondations établies par le jeu originel Diablo, qui combinait les éléments de conception classique des jeux de rôle vidéo avec un principe de massacre de démons à haute dose d’adrénaline. Diablo II a fait plus que d’étendre les principes, les sensations, et les mécanismes  du jeu originel. Il est parti d’une exploration  et pillage classique de donjon pour s’ouvrir sur l’univers du jeu avec ses vastes zones extérieures et ses mystérieux et complexes donjons aléatoires. Diablo II a mené les joueurs depuis les déserts de sable jusqu’aux plus sombres jungles dans une quête qui les fera finalement aboutir dans les profondeurs des Enfers ardents. 
Les joueurs se sont vu offrir un plus large choix d’uniques classes de personnage parmi lesquelles choisir, y compris des archétypes iconiques comme le barbare. Un système de personnalisation étendue de personnage lui donna une plus grande profondeur, en commençant avec de nouvelles compétences, une grande quantité de butin à collecter et la possibilité d’améliorer ces trésors avec des gemmes enchâssables et des runesLa populaire plateforme Battle.net a aussi fourni au jeu un robuste mode multijoueur pour lequel l’enthousiasme reste élevé bien des années plus tard encore. Le jeu a été mis à jour un peu plus tôt cette année, possède une communauté importante et active qui se connecte sur Battle.net tous les jours, et se classe régulièrement dans le top 20 des ventes pour jeux PC.
Nous voudrions exprimer notre gratitude à la communauté pour son soutien au fil des ans. Merci pour votre enthousiasme grâce auquel Diablo II se porte encore si bien.

publicité


Diablo 3, quant à lui, sortira sur PC à une date indéterminée :


Deux décennies se sont écoulées depuis que les seigneurs démons, Diablo, Méphisto et Baal, ont sillonné le monde de Sanctuaire, semant mort et désolation pour plier l'humanité à leur volonté impie. Pourtant, la mémoire de ceux qui ont combattu les Démons primordiaux s'estompe difficilement, et les blessures de l'âme brûlent encore. Quand Deckard Caïn revint dans les ruines de la cathédrale de Tristram, recherchant des indices pour vaincre le réveil du Mal, un sinistre présage embrasé venu des cieux s'écrasa à l'endroit même où Diablo avait mis le pied sur ce monde. Ce feu tombé des nues ravive un mal ancestral et annonce à tous les héros de Sanctuaire que le temps est à nouveau venu de défendre le monde des mortels contre les puissances grandissantes des Enfers ardents.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)