Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Conan : Marcus Nispel et Jason Momoa parlent du film

Marcus Nispel et Jason Momoa ont accordé des interviews à des sites bulgares à l'occasion du tournage de Conan.

Par Emmanuel Beiramar
16 juin 2010 | Mis à jour 16 juin 2010
Conan : Marcus Nispel et Jason Momoa parlent du film

Le réalisateur Marcus Nispel explique dans cette interview qu'il a fait le Conan dont il avait rêvé durant sa jeunesse. A l'époque, en Allemagne, il fallait attendre des mois, voire des années avant de découvrir un film sorti aux Etats-Unis. Conan était l'un d'eux et Nispel, en attendant de le voir, avait fantasmé sur l'histoire. C'est cette histoire qu'il a tournée.

Il raconte aussi que son Conan sera plus ancré dans la réalité que les précédents : « Conan est un héros d'action, basé sur la réalité, il ne vient pas d'une autre planète mais de la Terre, comme Tarzan. » Le réalisateur a donc préféré utiliser un maximum de décors naturels comme Pobitite Kamani ou les grottes de Kaliakra plutôt que d'avoir recours à des effets spéciaux ou de faux décors.

Il ajoute : « Nous revenons aux livres de Robert E. Howard. [...] Nous avons décidé de faire de ce Conan plus réaliste, avec moins d'effets spéciaux, mais avec des cascades. C'est pourquoi tout le monde dans l'équipe pratique les arts martiaux. Même l'acteur qui joue Conan jeune. Je pense que c'est quelque chose de nouveau à une époque où iles jeux vidéo, les effets spéciaux sont si nombreux.  Nous sommes en train de faire un film qui se rapproche d'une expérience authentique. »

Nispel confirme que Conan sera destiné aux adultes : « Il y aura du sexe, de la violence et une tonne d'action. C'est un barbare [...] mais il n'y aura rien de sadique. »

Il parle également de la musique qui donnera une bonne idée de l'aspect multiracial du monde imaginé par Robert E. Howard. La musique changera en fonction des lieux de l'histoire. A priori, celle qui accompagnera les scènes se passant en Cimmérie sera très influencée par la musique traditionnelle bulgare :



De son côté, Jason Momoa reparle de son entraînement (6 heures par jour) et du poids qu'il a pris pour le rôle (pour atteindre 110 kilos). Il ajoute aussi qu'il avait lu les comics de Conan enfant mais qu'il avait dévoré tout Howard après avoir accepté le rôle. Les textes de l'auteur lui ont servi de guide pour bien cerner le personnage.

publicité

 

Conan est réalisé par Marcus Nispel. Le scénario, revu et corrigé par Andrew Lobel et Sean Hood, est signé Thomas Dean Donnelly & Joshua Oppenheimer. Jason Momoa, Rachel Nichols, Stephen Lang, Bob Sapp, Leo Howard, Ron Perlman, Rose McGowan et Saïd Taghmaoui en sont les principaux interprètes.

 

Les intégrales de Conan de Robert E. Howard sont en vente dans la librairie de Fantasy.fr.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)