Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Conan : Photo et propos

Une photographie nette de Jason Momoa dans le rôle de Conan a fait son apparition sur le net. Parallèlement à cela, Fredrik Malmberg a tenu quelques propos supplémentaires sur le forum de Conan.com.

Par Emmanuel Beiramar | Traduction : Grégory Bouet
14 juin 2010 | Mis à jour 14 juin 2010
Conan : Photo et propos

La photographie, postée sur le forum de Conan.com, nous permet de découvrir dans une assez bonne qualité Jason Momoa habillé en Conan. on découvre sur son corps pas mal de cicatrices. L'acteur est accompagné de Katarzyna Wolejnio qui incarne une certaine Valeria (qui ne doit pas avoir de relation avec la Valéria de Howard ni même celle du film de Milius).

Fredrik Malmberg, PDG de Paradox Entertainment et producteur de Conan, a tenu quelques propos supplémentaires suite à une question concernant le scénario du film sur le forum de Conan.com.

En voici une traduction :

publicité


Voila une question très intéressante et tout à fait légitime, Jeff. Je ne veux pas vous gâcher le film et je ne le ferai pas (après tout, comme je l’ai déjà dit), le principe d’un film est de nous transporter dans un endroit merveilleux et de nous distraire alors pourquoi gâcher la surprise ?). Mais comme avec tous les films à gros budget, nous sommes passés par de nombreuses réécritures du scénario. Avec Conan, il y en a eu quatre par les scénaristes originaux, puis encore d’autres par la seconde équipe et, si je ne me trompe pas, la troisième équipe a dû en refaire une bonne dizaine. Il ne faut pas non plus oublier que chaque version du scénario passe ensuite entre les mains de dix ou quinze personnes qui l’annotent – le réalisateur, les producteurs, les assistants du studio, etc. C’est une entreprise très importante et très difficile, mais à moins de travailler à Hollywood, cette complexité est assez difficile à comprendre (et quand on travaille à Hollywood, il faut y ajouter toute la frustration qui en découle). Demandez à ceux qui ont l’habitude de ce système et ils vous le confirmeront. C’est éreintant parfois.

J’ai le sentiment que notre film retranscrit parfaitement la vision de Conan et de son monde hyborien imaginée par Howard. Mon équipe a essayé de souligner certaines contradictions évidentes avec ses écrits, avant de les réviser pour les arranger. Mais de toute manière, il s’agit d’une adaptation conçue pour plaire à un large public et on ne peut échapper à certains compromis. Prenons Jason par exemple. Une frange serait… déplacée. En fait, ce serait même bizarre. Je pense que nous, on a réussi à créer un Conan crédible. Pareil pour le monde plein de sorcières effrayantes, de magiciens fous, de guerriers maléfiques, de paysages étranges. Tout est là. On évolue dans une ambiance très pulp mais filmée dans un magnifique style très contemporain par Marcus. Il faut aussi souligner l’excellent travail sur les scènes d’action accompli par David Leitch et la deuxième équipe. N’oublions pas non plus Thomas Kloss, le photographe, qui a été brillant. Son travail fut très important. Heu, mais vous m’avez parlé du scénario. Dans quelques temps, nous dévoilerons sûrement sa version finale, mais comme je l’ai déjà dit, on continue à travailler dessus ainsi que sur d’autres aspects. Par exemple, je reviens juste du salon des licences de Las Vegas où nous avons rencontré nombre de fabricants de jouets, de livres, de comics et autres pour sortir plein de choses en relation avec le film.

J’apprécie cette question, mais j’espère que vous respecterez que je reste évasif. J’ai eu des moments de déprime, mais en fin de compte, je pense qu’on s’en est bien tiré. Les scénaristes nous ont suivi jusqu’au bout ainsi que Marcus et les acteurs. D’ailleurs, on  leur a tous fait lire du Howard en fin de compte et ils ont tous beaucoup apprécié. Quoi qu’il en soit, notre but est de sortir un film dans l’esprit de Howard. C’était notre objectif, ni plus ni moins. Il ne s’agit que d’une adaptation, mais une très belle et j’espère que ça va attiré plein de nouveau fans bien entendu. Je comparerais bien cette aventure avec ce que nous avons vécu avec Funcom pour le jeu « Age of Conan ». Quelques compromis mais en définitive, une immersion dans le monde hyborien et au-delà.

Fredrik

 

Conan est réalisé par Marcus Nispel. Le scénario, revu et corrigé par Andrew Lobel et Sean Hood, est signé Thomas Dean Donnelly & Joshua Oppenheimer. Jason Momoa, Rachel Nichols, Stephen Lang, Bob Sapp, Leo Howard, Ron Perlman, Rose McGowan et Saïd Taghmaoui en sont les principaux interprètes.

 

Les intégrales de Conan de Robert E. Howard sont en vente dans la librairie de Fantasy.fr.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)