Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Les Imaginales 2010, c'est parti !

Le coup d'envoi des Imaginales 2010 a été donné ce matin à 11h.

Par Emmanuel Beiramar
27 mai 2010 | Mis à jour 27 mai 2010
Les Imaginales 2010, c'est parti !
Les Imaginales 2010, c'est parti !
Les Imaginales 2010, c'est parti !
Les Imaginales 2010, c'est parti !
Les Imaginales 2010, c'est parti !
Les Imaginales 2010, c'est parti !

Le coup d'envoi des Imaginales 2010 a été donné ce matin à 11h en présence de Stéphanie Nicot, directrice artistique du festival, Greg Keyes, Kristin Cashore, Jacqueline Carey et Sire Cédric.

Après une rapide présentation de Stéphanie Nicot et un court discours d'Elisabeth Del Genini, représentant Michel Heinrich, Député Maire d'Epinal, la directrice artisitique a posé une même et unique question aux différents invités : Pourquoi avoir décidé d'écrire de l'imaginaire ?

publicité

 

Jacqueline Carey a répondu : "Je vais faire la même réponse que beaucoup d'auteurs. J'ai commencé à écrire les livres que j'avais envie de lire. Comme ils n'existaient pas, il a fallu que je les écrive. Il s'est passé la même chose pour les mondes et les personnages : j'avais envie de les connaître, de découvrir des mondes plus vibrants, voire plus érotiques."

 

Greg Keyes a répondu : "J'ai voulu être auteur dès que j'ai découvert que cette activité existait. J'ai écrit, écrit, écrit jusqu'à ce que je sois publié. Je m'étais fixé un but : écrire un livre par an et il m'a fallu quatre ans pour être publié. Depuis, je n'ai plus de difficulté pour être édité."

 

Kristin Cashore a répondu (après que Stéphanie Nicot a mentionné la passion de l'auteur pour le trapèze) : " Je suis encore une trapéziste débutante. A part moi, je n'intéresserai pas grand monde. Une activité sportive est très différente de l'écriture et c'est merveilleux. Quand j'écris, je pense en permanence au boulot. Mais quand je fais du trapèze et que je dois me concentrer sur mes mouvements, je n'ai pas le temps de penser au boulot."

 

Sire Cédric a répondu : "J'ai grandi en lisant tout un tas d'histoires. C'était donc la seule chose que j'avais envie de faire : raconter des histoires, tout simplement."

 

Les photographies rejoignent le diaporama consacré à la neuvième édition des Imaginales.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)