Attention, pas de spoilers !
Un épisode de Doctor Who scénarisé par Neil Gaiman (American Gods, Coraline). Ca donne envie non ? Le célèbre auteur britannique nous donne un peu plus de renseignements sur l’épisode qu’il a écrit pour cette cinquième saison mettant en scène Matt Smith et Karen Gillan.
« Je ne sais pas ce que ça fait d’être Dieu… manifestement. »
Mais écrire à propos du Tardis a donné un certain avant-goût à Gaiman : « J’ai soudain eu une assez bonne idée de ce que ça devait être. J’étais là, à me dire que j’écrivais une scène dans le Tardis, totalement excité. C’était fantastique et merveilleux. »
« C’était un peu mou. »
Apparemment, même Neil Gaiman a besoin d’être édité et corrigé, car certaines scènes manquaient de punch ou avaient besoin d’être supprimées pour cause de longueurs.
« Doctor Who est un conte de fées. »
Selon Gaiman : « Doctor Who n’a jamais prétendu être de la science-fiction pure et dure. La série suit une logique de conte de fées en racontant l’histoire de cet homme merveilleux dans cette grosse boîte bleue qui apparaît à chaque début d’épisode à un endroit où il y a un problème. »
« Maintenant je sais ce que j’ai le droit de révéler au public : l’épisode passera à la télévision et sera en couleur ! »
Merci à Neil Gaiman pour cette précision, on aurait vraiment pu s’attendre à autre chose de sa part.
La cinquième saison de Doctor Who est marquée par de grands changements : nouveaux acteurs bien sûr (dont Matt Smith et Karen Gillan), mais également nouvelle équipe de production qui est conduite par les producteurs exécutifs Steven Moffat et Piers Wenger.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.