La série de Steven Spielberg se dévoile peu à peu...
Terra Nova est une série qui suivra les aventures d'une famille vivant dans le futur, à une centaine d'années de notre époque, et qui remontera le temps pour explorer la préhistoire, 150 millions d'années plus tôt.
Nous en savons désormais un peu plus ! La série débute en 2149. Afin d'échapper à un monde apocalyptique, un groupe de colons se prépare à voyager dans le passé afin de retrouver les arbres, le ciel bleu et de la véritable nourriture. Autant dire toutes les choses qui n'existent plus ! En clair, il s'agit pour l'humanité de recommencer à zéro. Mais ce que ces visiteurs du futur vont découvrir ne ressemble pas à ce qu'ils espéraient...
Steven Spielberg a engagé le scénariste et producteur Brannon Braga (Star Trek : The Next Generation, 24 Heures Chrono, FlashForward) pour superviser la série Terra Nova.
Même si le feu vert n'a pas encore été officiellement donné, une saison de treize épisodes aurait d'ores et déjà été commandée par la Fox ! Le projet nécessitant un grand nombre d'effets spéciaux et de décors élaborés, Steven Spielberg et Peter Chernin auraient directement négocié la production d'une série complète plutôt qu'un pilote. Il serait en effet trop coûteux de produire un pilote, d'attendre l'aval de la chaîne et de repartir ensuite en tournage. Une annonce officielle devrait être bientôt faite.
Le tournage devrait débuter cet été à Hawai.
En ce qui concerne le casting, Entertainment Weekly avait récemment dévoilé que l'acteur Kyle Chandler (Demain à la Une, Friday Night Lights) s'était vu offrir un « contrat très lucratif » pour incarner le rôle principal. Mais le comédien a refusé l'offre.
Le scénario de base de Terra Nova a été écrit par Craig Silverstein et l'auteur britannique Kelly Marcel. Silverstein et Marcel devraient occuper les postes de producteurs exécutifs en compagnie d'Aaron Kaplan, Spielberg, Chernin, Justin Falvey, Darryl Frank et Katherine Pope.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.