Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Les singes vont prendre le pouvoir !

L'année prochaine, Rise of the Apes va revisiter le passé de La Planète des Singes...

Par Pierre-Eric Salard
10 mai 2010 | Mis à jour 10 mai 2010
Les singes vont prendre le pouvoir !

Nous savions depuis quelques temps que la Fox souhaitait revisiter l'un de ses grands classiques. Or le studio vient justement d'annoncer qu'un film « inspiré par La Planète des Singes », Rise of the Apes, sortira le 24 juin 2011 ! Produit par Peter Chernin et Dylan Clark de Chernin Entertainment, ce prélude à La Planète des Singes, autrefois intitulé Caesar: Planet of the Apes, sera réalisé par Rupert Wyatt (Ultime Invasion).

Le scénario de Rick Jaffa et Amanda Silver (avec des idées de Jamie Moss et Scott Frank) aura pour personnage principal Will, un docteur qui travaille sur la maladie d’Alzheimer dont souffre son père. Il mène ses recherches sur des primates en leur inoculant un virus bénin dans le cerveau. Quand les vivres pour son projet sont coupées, il parvient à conserver César, le fils de l’un de ses sujets les plus prometteurs.  Le jeune César est très intelligent. Il évolue rapidement, s’éloignant chaque jour un peu plus de ses racines primates jusqu’à abandonner le langage des signes pour la parole. César sera-t-il celui qui mènera les siens à la révolte et qui conduira à la fin du règne humain ?

publicité


La Fox a également annoncé que les singes seront conçus grâce à des technologies similaires à celles utilisées dans Avatar. C'est d'ailleurs le studio d'effets visuels Weta Digital qui s'y colle ! C'est la première fois, dans l'histoire de la franchise, que les singes seront réalisés à l'aide d'images de synthèse...

Si le pitch est prometteur, on peut s'inquiéter des – seulement ! - treize mois de délai dont dispose le réalisateur ! On se souvient des pressions qu'avait subi Tim Burton lors du tournage express de sa version de La Planètes des Singes, avec le résultat que l'on connait...

Entre Thor, Green Lantern, Captain America, Cars 2, X-Men: First Class, Transformers 3, Cowboys & Aliens, Harry Potter et les Reliques de la Mort – Seconde partie et Rise of the Apes, l'été 2011 risque d'être explosif !

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)