Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Prince of Persia : Les Sables Oubliés en vidéo

Après un précédent opus un peu décevant sur les consoles HD, le prince de Perse revient et il semble en grande forme.

Par Emmanuel Beiramar
4 mai 2010 | Mis à jour 4 mai 2010
Prince of Persia : Les Sables Oubliés en vidéo

En 2008, Ubisoft avait lancé un nouveau départ à la franchise Prince of Persia après l’excellent Deux royaumes. Manque de pot, celle-ci avait déçu la plupart des fans de la saga d’origine à  cause de sa redirection graphique et scénaristique. Et comme une recette qui marche ne change pas, les développeurs canadiens signent un retour aux sources, puisque l’histoire se situera chronologiquement entre Les Sables du Temps et L’Âme du Guerrier.

publicité


Le prince se rend cette fois-ci sur les terres de son frère, lui-même voyant son palais assiégé par une puissante armée d’hommes des sables, squelettes et autres zombies. Encore une fois aidé par la dague du temps, Dastan permettra à son frère à repousser la menace de son royaume.


Niveau gameplay, on retrouvera bien sûr les éternels acrobaties et retours dans le temps, mais on retiendra surtout une chose : Ubisoft annonce des « combats à grande échelle ». Après une première vidéo montrée au Spike Video Games Award, c’est seulement quelques jours avant sa sortie que Les Sables Oubliés nous donnent un nouvel aperçu du gameplay. Aperçu qui nous permet de découvrir l’ampleur que vont avoir les combats. Il semblerait qu’on puisse avoir accès à certains pouvoirs magiques et à contrôler les éléments. On va pouvoir donc faire voler en éclat des tas d’os à coup de glaces et de cyclones :



Prince of Persia : Les Sables Oubliés sortira le 18 mai aux États-Unis et le 20 mai en Europe sur PS3, Wii, PSP, Nintendo DS et Xbox 360. Il sortira sur PC courant juin. Étrangement, la sortie correspond avec l’adaptation cinéma de Mike Newell, produit par Jerry Bruckheimer, avec Jake Gyllenhaal dans le rôle titre.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)