Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Pirates des Caraïbes 4 : Budget à la baisse

Walt Disney Pictures a demandé à ce que le budget de Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides soit bien moins élevé que celui du précédent opus.

Par Emmanuel Beiramar
4 mai 2010 | Mis à jour 4 mai 2010
Pirates des Caraïbes 4 : Budget à la baisse

Selon le LA Times, Rich Ross, le nouveau boss de Disney, aurait demandé à ce que les budgets des prochains films du studio soit revus à la baisse. Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides est bien sûr l'un des films les plus concernés.

Le quatrième opus de la franchise sera tourné dans moins de lieux différents, à Londres et à Hawaï seulement. Le nombre de jours de tournage sera moindre également : 95 jours contre 142 pour le précédent film. Le nombre d'effets spéciaux sera aussi réduit d'un tiers par rapport au délirant Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde.

Le scénario tient bien sûr compte de ces exigences : adieu telle scène montrant la Tamise gelée, telle séquence de poursuite sera plus courte...

Aura-t-on droit à un film plus centré sur les personnages et le scénario et moins sur la débauche d'effets spéciaux ? Il semblerait que Pirates of the Caribbean: On Stranger Tidesse dirige en effet dans cette direction, d'autant que le réalisateur Rob Marshall est habitué à des budgets bien moins élevés.

Pirates des Caraïbes 4, vaguement inspiré du roman Sur des mers plus ignorées de Tim Powers, sera réalisé par Rob Marshall d'après un scénario de Ted Elliott et Terry Rossio.

publicité

 

Johnny Depp (Jack Sparrow), Geoffrey Rush (Barbossa), Penelope Cruz (la fille de Barbe Noire) et Ian McShane (Barbe Noire) en sont les principaux interprètes.
 
Le tournage débutera à Hawaï en juin prochain.

Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides (Pirates des Caraïbes : Sur des mers plus ignorées) devrait sortir aux États-Unis le 20 mai 2011.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)