Walt Disney Pictures a demandé à ce que le budget de Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides soit bien moins élevé que celui du précédent opus.
Selon le LA Times, Rich Ross, le nouveau boss de Disney, aurait demandé à ce que les budgets des prochains films du studio soit revus à la baisse. Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides est bien sûr l'un des films les plus concernés.
Le quatrième opus de la franchise sera tourné dans moins de lieux différents, à Londres et à Hawaï seulement. Le nombre de jours de tournage sera moindre également : 95 jours contre 142 pour le précédent film. Le nombre d'effets spéciaux sera aussi réduit d'un tiers par rapport au délirant Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde.
Le scénario tient bien sûr compte de ces exigences : adieu telle scène montrant la Tamise gelée, telle séquence de poursuite sera plus courte...
Aura-t-on droit à un film plus centré sur les personnages et le scénario et moins sur la débauche d'effets spéciaux ? Il semblerait que Pirates of the Caribbean: On Stranger Tidesse dirige en effet dans cette direction, d'autant que le réalisateur Rob Marshall est habitué à des budgets bien moins élevés.
Pirates des Caraïbes 4, vaguement inspiré du roman Sur des mers plus ignorées de Tim Powers, sera réalisé par Rob Marshall d'après un scénario de Ted Elliott et Terry Rossio.
Johnny Depp (Jack Sparrow), Geoffrey Rush (Barbossa), Penelope Cruz (la fille de Barbe Noire) et Ian McShane (Barbe Noire) en sont les principaux interprètes.
Le tournage débutera à Hawaï en juin prochain.
Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides (Pirates des Caraïbes : Sur des mers plus ignorées) devrait sortir aux États-Unis le 20 mai 2011.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.