Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le plein d'infos sur les préquelles d'Alien

Selon Screen Daily, le second film pourrait se dérouler seulement cinq ans avant le film original de 1979...

Par Pierre-Eric Salard
28 avril 2010 | Mis à jour 4 mai 2010
Le plein d'infos sur les préquelles d'Alien

Attention, c'est une information à prendre avec des pincettes en acier trempé ! Si la première préquelle se déroulera 30 ans avant le film (le réalisateur Ridley Scott l'a confirmé), la seconde aurait lieu, selon Screen Daily, 25 ans plus tard...

Si Ridley Scott (qui n'a pas abordé la SF depuis Blade Runner en 1982 !) ne cache pas sa déception quant à ce qu'est devenu la franchise (Alien vs Predator, vous vous rappelez ?), il sait qu'on attend ses films de pied ferme. « Avec Aliens, James Cameron a mis la barre très haute », déclare le réalisateur, âgé de 72 ans. « Et je dois faire encore mieux ! »

Ridley Scott explique également que ses deux préquelles exploreront l'origine des aliens, à savoir le fameux « Space Jockey du film original, et les dieux et ingénieurs/biologistes qui ont donné vie aux aliens. Le film sera vraiment sombre. C'est le côté obscur. Nous parlons ici des ingénieurs de l'espace ! Les aliens ont-ils été conçus pour une forme de guerre biologique, nettoyant une planète de fond en comble ? La préquelle se déroulera bien des années avant le film original, quand des hommes rencontrent pour la première fois la créature sur une planète nommée Zeta Reticuli... »

publicité


Pour l'anecdote, certains ufologues pensent que le véritable système Zeta Reticuli abriterait une civilisation extraterrestre !


Ridley Scott
a également, encore une fois, confirmé que le design des aliens sera modifié – le film se déroulant avant les précédents...

Nous savions déjà que le prochain Alien se déroulera avant le tout premier film, qui racontait comment les membres du vaisseau Nostromo sont réveillés durant leur voyage vers la Terre par un étrange signal venant d'une planète inconnue. Quand ils découvrent que ce qu'ils prennent pour un signal est en fait une mise en garde, il est déjà trop tard... A l'occasion d'un entretien avec le magazine Empire, il y a quelques mois, Ridley Scott était revenu sur ce prochain Alien. « Ce film est comme une toute nouvelle boîte pleine de surprises », expliquait-il. « Nous avons établi un plan de route, et le scénario est en cours d'écriture. Il est difficile de dater un film Alien, mais si, par exemple, l'opus original a lieu à la fin du siècle, la préquelle se déroulera 30 ans avant. Je n'ai jamais voulu faire de suites. Mais l'idée de faire une préquelle est intéressante. J'ai hâte de m'y mettre... »


A l'heure actuelle, la quatrième version du scénario est terminée. Le processus d'écriture est toujours en cours, mais l'histoire prend forme. « Nous essayons actuellement d'améliorer les trois actes du récit, ainsin que la psychologie des personnages », précise le réalisateur. « Nous allons faire ce film, c'est désormais sûr à 100 % ! » L'objectif est de terminer cette étape dans les prochaines semaines afin de pouvoir calculer le budget du film. L'histoire se déroulera en 2085, soit trente ans avant le premier Alien. L'objectif est de découvrir qui est le « Space Jockey », la mystérieuse créature dont la dépouille était assise dans le vaisseau extraterrestre du tout premier film. Le réalisateur va donc répondre à une question que les fans se posent depuis 1979... A cette époque, la « Compagnie »  Weyland-Yutani n'existe pas. Elle se nomme simplement Weyland. Le film aborde d'ailleurs le thème de la terraformation (la transformation de planète morte).


Des artistes travaillent déjà sur la pré-production du film, notamment sur les designs. Le réalisateur ne veut pas répéter les designs des précédents films. On peut donc s'attendre à découvrir de nouveaux aliens, surtout que le film se déroule dans le passé de la série... H.R. Giger (créateur du design original de l'alien) devrait d'ailleurs plus ou moins participé à ce processus.


L'actrice Sigourney Weaver ne participera pas, puisque son personnage, Ellen Ripley, n'est pas encore né en 2085. Mais le protagoniste principal du film sera de nouveau une femme.
 
Le premier film, tourné en 3-D relief, devrait sortir fin 2011, ou plus vraisemblablement en 2012.

La 20th Century Fox a engagé Jon Spaiths pour écrire le scénario du prochain Alien que réalisera Ridley Scott. Ce prélude sera produit par Scott Free, la société des frères Ridley et Tony Scott.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)