Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Cowboys & Aliens : Pourquoi Jon Favreau s’est intéressé au projet

Et un peu de Marvel pendant qu’on y est.

Par Damien Izabelle
27 avril 2010 | Mis à jour 27 avril 2010
Cowboys & Aliens : Pourquoi Jon Favreau s’est intéressé au projet

Avec la sortie prochaine d’Iron Man 2, le réalisateur Jon Favreau est très demandé ces temps-ci. Mais il a pris le temps de répondre aux questions de ComingSoon.net et de SuperHeroHype à propos de Cowboys & Aliens et des films Marvel.

Cowboys & Aliens
est basé sur le roman graphique de Scott Rosenberg, bien que ce ne soit pas ce qui ait attiré Favreau à la base. Il commentait : « Ce qui m’a interpelé, c’est le concept et le script. J’ai lu un très bon script et j’ai adoré l’idée de mélanger ces deux genres et de juxtaposer un film d’extraterrestres sérieux avec un western sincère. On a tiré notre inspiration de films tels que Close Encounters, Alien et Predator pour le côté extraterrestre, et on a pris pas mal à John Ford, Sergio Leone et Butch Cassidy and the Sundance Kid pour le côté western. »

Il continuait à propos du casting : « Encore une fois, j’ai eu beaucoup de chance et mes attentes ont été largement dépassées avec Daniel Craig, Harrison Ford et Olivia Wilde. Je veux faire un film à couper le souffle et c’est une bonne façon de faire un western. J’ai toujours rêvé de faire un western, et ça a l’air d’être une façon financièrement responsable de le faire. Parce qu’une invasion extraterrestre en plein western, c’est quelque chose de jamais vu, surtout à l’été prochain qui sera rempli de films de super héros et de suites. C’est une aventure très cool et j’ai la chance de faire quelque chose d’un peu plus adulte et d’un peu plus fun. »

Ce projet devrait prendre l’essentiel du temps du réalisateur pour la prochaine année, mais beaucoup se sont demandés s’il referait un film Marvel. Après avoir dit que le Mandarin devrait être un méchant-clé dans toute proposition de troisième volet, il répondait : « On m'a demandé d’être producteur exécutif sur Les Vengeurs, donc j’aiderai autant que le réalisateur le voudra. Iron Man 3 n’est pas pour tout de suite, vu qu’il y a L’Incroyable Hulk, Thor, Captain America et Les Vengeurs en route. Je n’ai pas encore eu à hériter de l’histoire de quelqu’un d’autre, on a juste pris ce qui nous plaisait dans les séries de comics. Donc je me demande si ce n’est pas le moment de passer le relais, et une fois que tous ces films seront faits, il faudra s’asseoir et discuter pour savoir si je peux encore apporter quelque chose, mais on n’en est pas encore là. »

publicité

 

L’action de la série Cowboys & Aliens, créée par Fred Van Lente et Andrew Foley, se déroule en 1800, dans l'Arizona. Une escarmouche entre des cowboys et Apaches est interrompue par l'atterrissage en urgence d'un vaisseau spatial. Le commandant extraterrestre, qui doit trouver le coin sympa,  décide de conquérir l'Ouest Américain et d'asservir la population locale. Bien évidemment, cow-boys et indiens ne l'entendent pas ainsi et retournent leurs armes contre l'envahisseur.

L'adaptation est signée Alex Kurtzman / Roberto Orci (le duo de Transformers et Star Trek) et Damon Lindelof (Lost). Ron Howard, Brian Grazer, Scott Rosenberg et Steven Spielberg occuperont quant à eux les postes de producteurs.
 
Le tournage de Cowboys & Aliens devrait débuter cette année en prévision d'une sortie en salle prévue pour le 29 juillet 2011 aux Etats-Unis.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)