Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Doctor Who Saison 5 : Matt Smith commente la reprise du rôle

Et le passage de relais par David Tennant.

Par Damien Izabelle
26 avril 2010 | Mis à jour 26 avril 2010
Doctor Who Saison 5 : Matt Smith commente la reprise du rôle

Alors que le quatrième épisode de la saison 5 de Doctor Who a été diffusé sur la BBC samedi dernier, nous vous offrons de revenir sur les débuts de la saison, et les impressions de Matt Smith quand il a repris le rôle du Docteur.

Smith commentait : « C’était vraiment insensé, parce que nous avons filmé le passage de relais en mai, et qu’on n’a pas commencé à filmer la saison 5 avant fin juillet. Je tournais un film à Berlin à ce moment-là et j’ai dû revenir pour faire cette scène. Je n’avais jamais vu le studio dans un tel état d’agitation, tout ça parce que tous les gens des autres plateaux venaient et disaient un truc du genre : « Je veux voir ce nouveau Docteur et ce qu’il a de spécial. » Je me souviens de David Tennant qui disait « Un qui arrive, l’autre s’en va » parce qu’il sortait de sa propre scène finale et que j’arrivais pour tourner dans l’ancien TARDIS. C’était une après-midi insensée, mais excitante. C’était la scène de régénération, quand le Docteur régénère et devient quelqu’un d’autre, et c’est vraiment un moment d’anthologie de la télévision britannique. »

A propos du moment où le relais a été passé de Tennant à Smith, celui-ci a tenu à féliciter son prédécesseur, qui a augmenté la popularité de la série, à la fois au Royaume-Uni et à l’étranger : « C’est un homme gracieux, et je n’aurais pu espérer hériter du rôle de la part de quelqu’un de plus gentil. J’espère que quand je passerai moi-même le relais, je le ferai avec autant de courtoisie et de gentillesse. »

Quand on a demandé à Smith s’ils avaient parlé du rôle avec Tennant, le nouveau Docteur a répondu que David Tennant lui a dit : « Amuse-toi bien… C’est une sacré aventure ! »

Pour ceux qui voudraient voir la vidéo, la voici :


publicité


 

La cinquième saison de Doctor Who est marquée par de grands changements : nouveaux acteurs bien sûr (dont Matt Smith et Karen Gillan), mais également nouvelle équipe de production qui est conduite par les producteurs exécutifs Steven Moffat et Piers Wenger.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)