Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Elephantmen : Le film

La série de comics de Richard Starkings va être adaptée sur grand écran.

Par Damien Izabelle
19 avril 2010 | Mis à jour 19 avril 2010
Elephantmen : Le film

Zucker Productions a posé une option pour l’adaptation de la série de comics Elephantmen, d’Image Comics.

Le script du film est en train d’être écrit par Richard Starkings, créateur et scénariste d’Elephantmen. Il commentait : « Je suis vraiment ravi de travailler avec la productrice Janet Zucker et tout le monde à Zucker Productions. Janet a un instinct formidable au niveau des scénarios et comprend vraiment les notes les plus subtiles de la série Elephantmen. »

publicité


Janet Zucker répondait : « Richard a créé un monde bourré d’idées improbables et de personnages impossibles, un monde où les animaux transgéniques et les êtres humains sont rassemblés au sein d’un univers sombre et cependant plein d’espoir. J’ai hâte que les histoires de Hip, Horn et Sahara soient adaptées au cinéma d’une manière qui vous coupera le souffle. »

Starkings a été approché par bon nombre de compagnies et réalisateurs intéressés par le projet, mais il les a tous rejetés jusqu’à récemment, préférant se concentrer sur l’écriture de sa série : « Quand j’ai créé Elephantmen, j’ai parlé à tout le monde dans le secteur et écouté leurs avis. Ca a pris très longtemps pour construire cette série… J’ai créé ces personnages il y a quinze ans… et je suis vraiment reconnaissant envers nos fidèles lecteurs et l’incroyable soutien professionnel qui a été apporté au livre. Je n’avais pas l’idée d’une adaptation sur grand écran, mais je suis reconnaissant d’avoir cette opportunité et de pouvoir continuer à écrire sur un sujet qui m’est cher. »

Elephantmen est une série de comics qui a remporté l’Eisner Award et a été publiée pour la première fois en 2002. En 2006, Image Comics a racheté les droits de publication. L’histoire se situe à Los Angeles dans un futur pas si lointain, dans un monde où des hybrides humains-animaux ont été créés pour prendre part à une guerre entre l’Afrique et la Chine. Traumatisés par leur expérience de la guerre et cherchant leur propre humanité, les Elephantmen sont désormais éparpillés un peu partout dans le monde parmi les humains qu’ils ont été créés pour tuer. Elephantmen aborde les thèmes du racisme, des travaux génétiques, du réchauffement planétaire et de la guerre. Créée par Richard Starkings, différents illustrateurs se sont succédés sur la série de comics : Ladrönn, Moritat et Boo Cook.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)