Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Robocop vient jouer dans Fringe

Et la preview du prochain épisode, ainsi que des spoilers !

Par Damien Izabelle
16 avril 2010 | Mis à jour 16 avril 2010
Robocop vient jouer dans Fringe

Ca bouge vite dans Fringe. Tellement vite que dans le prochain épisode, Robocop arrive, et en plus, il voyage dans le temps.

L’épisode de cette semaine, White Tulip, met en scène Peter Weller (l’interprète de Robocop), au centre d’un mystère à base de morts et de blackout électrique à bord d’un train.
D’après Weller, le personnage qu’il joue, Alistair Peck, est en fait : « un romantique. C’est un homme qui revient dans le temps, et il sacrifie le bien-être d’enormément de gens pour sauver sa femme d’une mort provoquée par une stupide erreur qu’il a commise. Il cherche le chemin de la rédemption, et retourne auprès de la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Je ne sais pas… C’est juste complètement romantique et touchant. Rien que cela m’a motivé pour accepter le rôle. »

Découvrez ci-dessous la bande-annonce de l’épisode :





Alors que Weller admet qu’il n’a pas le temps de regarder la télévision parce qu’il termine un Ph.D. en histoire de la Renaissance italienne à UCLA, il dit aussi que sa femme est une vraie fan de Fringe. Quand on lui a offert le rôle et qu’il a lu le script, il s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas refuser : « J’ai trouvé que c’était une histoire fantastique, et c’est rare. Je veux dire que c’est rare de voir une série à épisode contenant une scène longue de quatre pages pour un acteur. Le plus souvent, on a le droit à des pistolets et des voitures de nos jours, mais c’est vraiment différent et unique. »

Weller reconnaît que la science-fiction et le voyage dans le temps sont très bien exploités dans la série : « Le côté « Et si ? » change de l’expérience linéaire, et c’est un des points forts de la science-fiction. En bref, c’est fun. Qu’est-ce que je peux vous dire d’autre ? C’est juste que si vous avez l’esprit inventif, il faut en profiter. Et la façon qu’ils ont de gérer l’aspect voyage temporel, ce que le champ électrique fait autour de la personne qui voyage dans le temps, aspirant l’énergie autour de l’espace physique où il atterrit, c’est tout juste fabuleux. Je ne comprends pas vraiment l’aspect scientifique, mais la science-fiction est un sujet imaginaire extraordinaire. »

Depuis le tournage, Peter Weller est devenu fan de la série : « La raison pour laquelle j’aime Fringe, et je ne parle pas seulement de ce qui m’a fait accepter le rôle, c’est le fait d’aller au-delà de l’aventure de la science pour parler des responsabilités que l’être humain a envers celle-ci. Où l’humanité va avec la science, ce qu’elle a à endurer pour y parvenir, les joies que cela lui rapporte, et les conséquences de se confronter au destin, comme disaient les Grecs, ou à l’ordre naturel des choses. C’est ce que fait Fringe. Cela vous fait réfléchir. A mon avis, c’est plus profond que les programmes de science-fiction habituels. C’est du divertissement, mais c’est aussi un questionnement sur ce que c’est que d’être humain, et c’est ce qui m’attire dans cette série. »
 

publicité

Pour rappel, Fringe est une série créée par J. J .Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci.  L'agent du FBI Olivia Dunham (Anna Torv), chargée de mener des enquêtes sur des phénomènes étranges, obtient l'aide d'un scientifique de génie – et dérangé-, le docteur Walter Bishop (John Noble), ainsi que celle de son fils, Peter Bishop (Joshua Jackson). Peu à peu, ils découvrent que tous ces événements sont étroitement liés...

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)