Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Norman Spinrad lutte contre le cancer

Fin mars, Norman Spinrad a annoncé qu’il avait un cancer de l’estomac.

Par Emmanuel Beiramar | Grégory Bouet
13 avril 2010 | Mis à jour 13 avril 2010
Pages liées :Norman Spinrad
Norman Spinrad lutte contre le cancer

L’écrivain de science-fiction Norman Spinrad (Rêve de Fer, Jack Barron et l'éternité, La Grande Guerre des bleus et des roses, Chants des étoiles, Bleue comme une orange... ) a mis en ligne une lettre expliquant son état et demandant l’avis des internautes sur les traitements possibles. En voici une traduction :


On m’a diagnostiqué un cancer de l’estomac. Il est inopérable à cause d’un second nodule mésentérique. Pour l’instant, ma seule chance de survie tient à une chimiothérapie qui réduirait assez ce deuxième cancer pour que l’on m’opère du premier.
Sloan-Kettering me soigne. Aux Etats-Unis, il est considéré comme l’un des meilleurs de sa partie, mais je reste sceptique. Une chimiothérapie classique revient à saturer les cellules agressives du cancer avec des drogues diverses et variées. Mais elles affectent aussi les autres cellules, et c’est pour ça que les cheveux tombent, une conséquence parmi tant d’autres dans la liste des effets secondaires.
Mais je nage en plein paradoxe. A part une anémie que j’ai soignée sans problème, je n’ai aucun symptôme. Je ne dis pas que je me sens tout le temps à 100% de mes capacités, mais parfois c’est le cas, et parfois je ne suis qu’à 80%. Voilà qui me propose un douloureux problème d’ordre scientifique et existentiel : que dois-je faire ? Je suis ouvert à toutes les suggestions, à tous les avis.
J’ai appris la nouvelle hier, et comme vous vous en doutez, j’ai assez mal dormi. Puis, une solution qui semblerait évidente m’est apparue : la seringue cryogénique. Pour faire simple, il s’agit d’un traitement expérimental où l’on refroidit une aiguille avec de l’hydrogène liquide avant de la planter dans une tumeur pour la geler. L’avantage par rapport à une opération, c’est qu’il n’y a aucune chance de libérer des cellules cancéreuses dans le corps et que, quand la tumeur se réchauffe, elle est morte depuis longtemps, voire, elle a disparu.
Dona, qui a subi ce traitement il y a longtemps, m’a informé qu’on utilisait déjà cette méthode pour traiter des cellules pré-cancéreuses de l’utérus. Après quelques recherches, j’ai appris qu’on utilisait aussi ce protocole comme traitement de choc dans certains cas de cancer.
Si quelqu’un en sait plus sur ce traitement et sur le lieu où je peux en disposer, qu’il n’hésite pas à me contacter. J’ai beau me plier au meilleur traitement oncologique « classique » qui soit, le pronostic reste critique.
A moins bien sûr que quelqu’un ait une meilleure idée.

publicité
Pages liées :Norman Spinrad
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)