Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Brandon Sanderson : Sa nouvelle série sera monumentale !

Brandon Sanderson a longuement évoqué The Way of Kings sur son blog.

Par Emmanuel Beiramar
17 mars 2010 | Mis à jour 17 mars 2010
Brandon Sanderson : Sa nouvelle série sera monumentale !

Tâchons de résumer le long article consacré à The Way of Kings, premier tome de The Stormlight Archive, la nouvelle saga de Brandon Sanderson (Elantris, Alcatraz, Fils-des-Brumes, la suite de La Roue du Temps).

The Stormlight Archive s'annonce comme une saga monumentale, à tel point que son éditeur la compare à Dune et Le Seigneur des Anneaux. Sanderson est un peu ennuyé par ce parallèle : il ne se prend ni pour Frank Herbert, ni pour J.R.R. Tolkien. Simplement pour Brandon Sanderson. Il estime aussi qu'il n'est pas bon en tant qu'auteur de penser écrire un chef-d'œuvre, pas plus qu'il n'est bon pour un lecteur d'entamer un livre en pensant qu'il est d'ores et déjà incontournable. Après tout, la plus part des grandes séries, La Roue du Temps en tête, ont mis plusieurs tomes avant de devenir cultes.

Quoi qu'il en soit, The Stormlight Archive sera gigantesque, comme les séries de Robert Jordan, Tad Williams ou Melanie Rawn. L'univers créé par Sanderson dispose de 6 000 ans d'histoire, d'une trentaine de système de magie différents, d'une douzaine de cultures, d'un continent gigantesque, d'une mythologie fouillée...

Mais le plus important sera bien sûr les personnages. Sanderson a toutefois veillé à ne pas en mettre trop. Il y aura trois personnages principaux et quelques autres secondaires. Ces personnages seront détaillés, crédibles, attachants et évolueront dans un monde réaliste.

Tout ne sera pas présent dans The Way of Kings. Ce roman, dont le manuscrit fait actuellement 425 000 mots (il devrait descendre aux alentours de 380 000 ou 390 000 mots au final, soit plus du double d'Elantris ou du premier Fils-des-Brumes), se suffira à lui-même. 

Sanderson a pour le moment signé avec Tor pour quatre romans, mais il pense ne pas se limiter à ce nombre. Si la série ne sera jamais aussi longue que La Roue du Temps, elle sera son œuvre la plus importante, en taille bien sûr, mais aussi par la place qu'elle va occuper dans sa carrière.

The Way of Kings, premier tome de The Stormlight Archive, sortira chez Tor le 17 août 2010.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)