Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Tim Burton et la 3D

Tim Burton a donné son point de vue sur les films en 3D et plus particulièrement sur le relief d’Alice au Pays des Merveilles.

Par Emmanuel Beiramar
15 mars 2010 | Mis à jour 15 mars 2010
Tim Burton et la 3D
Tim Burton et la 3D

Contrairement à James Cameron, Tim Burton n’est pas persuadé qu’il soit impératif de tourner un film directement en 3D. Burton a choisi de tourner Alice au Pays des Merveilles de manière traditionnelle et de le convertir ensuite en 3D : « Je ne voyais pas l’intérêt de filmer en 3D. Après avoir  vu le travail de conversion réalisé sur L’Etrange Noël de Monsieur Jack, je trouvais qu’il n’y avait aucune raison de faire autrement. Nous ne voulions pas que le tournage s’éternise, et au final je ne vois aucune différence de qualité. »

Alors que de nombreux producteurs d’Hollywood ne jurent plus que par la 3D, Burton considère cela comme un outil de narration comme les autres : « Je trouvais l’idée très intéressante parce qu’il me semblait que c’était le genre d’histoire parfaitement adaptée à la 3D. Quand je fais un film, je me demande toujours quelle est la forme la plus adaptée à l’histoire, et j’avais le sentiment que c’était ce qu’il y avait de mieux pour Alice au Pays des Merveilles. La 3D Relief donne vraiment l’impression d’être dans un autre monde, et c’était un élément crucial pour le film. »

publicité

 

Effectivement, tout comme dans Avatar, la 3D d'Alice au Pays des Merveilles est là pour donner une impression semblable à notre perception du monde réel et non pour épater à tout prix les spectateurs.
 

Alice au Pays des Merveilles, interprété par Johnny Depp, Mia Wasikowska, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Matt Lucas, Alan Rickman, Stephen Fry, Michael Sheen, Timothy Spall, Christopher Lee, Paul Whitehouse, Barbara Windsor et Crispin Glover, sortira au cinéma le 24 mars 2010. Le film sortira en 3D Relief dans les salles équipées.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)