Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

D'Inception à 2001 et Avatar, il n'y a qu'un DiCaprio

L'acteur revient sur son amour pour le film de Stanley Kubrick... et sur son ami James Cameron.

Par Pierre-Eric Salard
24 février 2010 | Mis à jour 24 février 2010
D'Inception à 2001 et Avatar, il n'y a qu'un DiCaprio

Inception, le nouveau film de Christopher Nolan (The Dark Knight, Le Prestige), est décrit comme un film de science-fiction et d'action contemporain qui explorera les méandres de l'esprit. Ken Watanabe incarnera le méchant de l'histoire, un homme qui fait chanter le personnage joué par Leonardo DiCaprio. Tom Hardy tiendra quant à lui le rôle de l'un des membres de l'équipe de DiCaprio.


A l'occasion d'un entretien accordé au magazine Esquire, Leonardo DiCaprio (Shutter Island, actuellement en salles) a parlé de ses films préférés, dont 2001 l'Odyssée de l'Espace. « C'est plus qu'un film – c'est une expérience spirituelle », explique-t-il. « Vous devez vous laisser submerger par ce film ; Kubrick a voulu nous faire comprendre notre relation avec l'univers. Plus vous le regardez, plus vous vous posez des questions... »

publicité


Leonardo DiCaprio est également revenu sur James Cameron, qui l'avait dirigé dans Titanic. « Jim est un incroyable visionnaire. Il existe si peu de réalisateurs capables de gérer tous les aspects d'une production d'une ampleur aussi énorme que Titanic et Avatar. Jim sait exactement ce qu'il veut. Quand quelqu'un avait un avis différent pendant le tournage de Titanic, il y avait une confrontation. Jim n'hésitait jamais à régler ses comptes devant toute l'équipe. Il ne cache jamais ce qu'il ressent. Mais il est un héritier de John Ford. Il sait exactement à quoi son film doit rassembler. Je me rappelle m'être assis dans un cinéma et avoir été stupéfait : il avait obtenu ce qu'il voulait ! »

Inception est interprété par Ken Watanabe, Tom Hardy, Leonardo DiCaprio, Joseph Gordon-Levitt, Cillian Murphy, Ellen Page, Michael Caine, Tom Berenger et Marion Cotillard. Il sortira aux Etats-Unis le 16 juillet 2010 et en France le 21 juillet.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)