Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Dernières nouvelles des Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne !

Steven Spielberg s'est entretenu avec le Los Angeles Times...

Par Pierre-Eric Salard
23 février 2010 | Mis à jour 23 février 2010
Dernières nouvelles des Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne !

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne a été tourné en 3-D relief sous la direction de Steven Spielberg. Le second opus de la trilogie sera réalisé par Peter Jackson.

Si le montage du film est terminé depuis plusieurs mois, il faudra plus d'une année de travail pour concevoir toutes les images de synthèse, qui seront élaborés par Weta Digital (Le Seigneur des Anneaux). Selon Peter Jackson, le film est génial, même si pour le moment, il n'existe pour le moment qu'à l'état brut.


Le réalisateur Steven Spielberg est revenu sur son prochain film, qui a été tourné de la même manière qu'Avatar. « J'ai utilisé la technique de « performance capture »  pour respecter le style de Hergé », explique-t-il. « Je voulais que le film ressemble vraiment aux bandes dessinées ! L'auteur a imaginé les aventures de personnages fictifs dans un monde réel, et non dans un univers fantastique. Il travaillait sur le monde réel ; il faisait même des recherches dans le National Geographic. Il nous semblait que les prises de vue réelles ne conviendraient pas à l'univers d'Hergé. Les costumes n'auraient pas semblé réalistes sur les acteurs ; ils passent bien mieux dans le monde numérique ».

Grâce au plateau de capture de mouvement, nommé « le Volume », Steven Spielberg pouvait découvrir sur ses écrans le jeu des acteurs... appliqué en temps réel sur leurs avatars numériques ! « Les caméras du Volume enregistrent toutes les informations du jeu physique et émotionnel des acteurs », explique le réalisateur. « Quand Andy Serkis entrait dans le Volume, c'est le Capitaine Haddock qui se promenait en temps réel dans les rues de la Belgique... »

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne est écrit par Steven Moffat (Dr Who), Edgar Wright (Shaun of the Dead) et Joe Cornish, et produit par Steven Spielberg, Peter Jackson et Kathleen Kennedy. Cette première adaptation de la bande-dessinée de Georges Rémi, alias Hergé, est prévue pour le 23 décembre 2011.

Le légendaire reporter rouquin sera incarné par Jamie Bell (Billy Elliot, King Kong, Jumper), alors que Daniel Craig (Munich, Quantum of Solace) jouera Red Rackham ! Le casting est complété par Andy Serkis (l'interprète de Gollum joue le Capitaine Haddock), Toby Jones (The Mist) et Mackenzie Crook (Les Pirates des Caraïbes). Le duo de Shaun of the Dead, Simon Pegg et Nick Frost, se retrouvera afin d'incarner les inénarrables Dupond et Dupont. Enfin, notre Gad Elmaleh national tiendra le rôle de Ben Salaad.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)