Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Des nouvelles de Ghost in the Shell

La scénariste de l'adaptation cinématographique est contente... Etonnant, non ?

Par Pierre-Eric Salard
15 février 2010 | Mis à jour 15 février 2010
Des nouvelles de Ghost in the Shell

En janvier 2007, Variety avait annoncé que Production I.G. prévoyait de faire un film Ghost in the shell en prises de vues réelles. Mais un an plus tard, le studio Dreamworks se procura les droits d'adaptation pour en faire un film en 3-D relief et prises de vues réelles. Variety alors avait révélé que Sony et Universal étaient également intéressés par le projet, mais Steven Spielberg appréciant lui-même l'univers de Ghost in the Shell, son studio avait fait en sorte d'en récupérer les droits. Le film d'animation Ghost in the Shell 2: Innocence avait d'ailleurs été distribué aux Etats-Unis par DreamWorks... En novembre dernier, le studio a engagé la scénariste Laeta Kalogridis (le script du prochain film de Martin Scorsese, Shutter Island) afin d'adapter Ghost in the Shell. Jamie Moss (Street Kings, Last Man Home) avait été chargé d'écrire une première version du scénario. Kalogridis a désormais un sacré défi à relever – même si l'exercice est, sur le papier, moins ardu que les adaptations de Fondation ou Hypérion...

La scénariste est revenue sur ce défi auprès de Comingsoon. « J'espère terminer la première version du scénario très bientôt... et que Steven Spielberg l'appréciera ! », explique Laeta Kalogridis. « Dreamworks s'est procuré les droits d'adaptation, et moi je suis passionnée par ce manga depuis de nombreuses années. Quand il ont su que j'étais intéressée, ils m'ont rapidement contacté. C'est vraiment une histoire hors-norme. On pourrait en faire trois films de deux heures, et j'espère bien que ce sera le cas... »


Avi Arad (La trilogie Spider-Man, la trilogie X-Men, les deux Quatre Fantastiques, Iron Man, L'incroyable Hulk) et Steven Paul de Seaside Entertainment produiront le film pour le compte de DreamWorks. Selon Adam Goodman de DreamWorks, "Ghost in the Shell est une franchise qui incarne les possibilités des films 3D en prises de vues réelles".
 
Créée en 1989 par le mangaka Masamune Shirow, Ghost in the Shell place son action au Japon dans les années 2030 et suit les exploits de Motoko Kusanagi, un cyborg de sexe féminin, membre d'une section d'élite anticriminelle appelée la section 9. Production I.G. s'était chargé du développement des deux films et de l'excellente série animée Ghost in the Shell : Stand Alone Complex.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)