Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Jouez à Command & Conquer... gratuitement !

Un joli cadeau de la part d'Electronic Arts...

Par Pierre-Eric Salard
15 février 2010 | Mis à jour 15 février 2010
Jouez à Command & Conquer... gratuitement !

A l'occasion de la sortie prochaine du quatrième et dernier volet de la saga, Electronic Arts propose les trois premiers volets de la série en téléchargement gratuit ! Tiberian Dawn (1995), Alerte Rouge (1996) et Tiberian Sun (1999) sont ainsi disponibles ici !


Le premier Command and Conquer est sorti en 1996. Créé par Westwood Studios (Land of lore), ce jeu de stratégie en temps réel renverse tout sur son passage. Il faut dire que le studio n’en est pas à son premier essai : quatre ans auparavant débarquait Dune 2, le tout premier jeu du genre dont Blizzard pilla l’interface pour créer Warcraft. Depuis dix ans, la série n'a pas cessé de se diversifier : Command And Conquer : Alerte Rouge, Tiberian Sun, Renegade (un FPS) , Alerte Rouge 2, Command & Conquer Generals (en 3D), Les Guerres du Tibérium...

Après presque 15 ans et 30 millions de jeux vendus, Electronic Arts et son studio EA LA (anciennement Westwood) s'apprêtent à conclure en beauté la saga du Tiberium avec Command & Conquer 4, prévu pour 2010 sur PC.  Avec un nouveau système de classes, des bases mobiles et une progression persistante du joueur à travers tous les modes de jeu, Command & Conquer 4 tentera d'innover dans le genre rôdé du jeu de stratégie en y insufflant une dose de jeu de rôle.  Le scénario se déroule après les événements de Command & Conquer 3 : Les guerres du Tiberium. En 2062, l'humanité est au bord de l'extinction. Il ne reste que six ans avant que l'étrange minerai cristallin nommé Tiberium ne rende la Terre entièrement inhabitable. Les deux factions rivales – le Groupement de défense international (GDI) et la Confrérie du Nod – cherchent désespérément à parvenir au même objectif : empêcher le Tiberium d'anéantir. Kane, l'énigmatique chef du Nod, fait route vers le quartier général du GDI. Mais quels sont ses véritables desseins ?

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)