Allen et Albert Hughes (Le Livre d’Eli) sont en négociations avec Warner Bros. Pictures pour réaliser l’adaptation du manga culte Akira, a annoncé Vulture.
Après la défection du réalisateur Ruairi Robinson (The Silent City, Fifty Percent Grey) qui devait mettre en images le scénario de Gary Whitta (Le Livre d’Eli, tiens, tiens), on croyait le projet d’adaptation du manga Akira de Katsuhiro Otomo mort et enterré. Mais Warner Bros. Pictures et Appian Way, la société de production de Leonardo DiCaprio, ont ensuite engagé les scénaristes de Children of Men et Iron Man, Mark Fergus et Hawk Ostby pour écrire une nouvelle version du scénario.
L’idée est toujours d’adapter la série en deux films tournés en prises de vues réelles.
D’après Vulture, une annonce officielle devrait être communiquée d’ici peu.
Pour rappel, le manga Akira place son action dans la ville de Neo-Tokyo, en 2019 (2030 selon les versions). Tetsuo, un membre d’une bande de motards, est victime d’un accident en tentant d’éviter un étrange garçon au visage de vieillard. Capturé par l’armée japonaise, il est alors l’objet d'expériences visant à développer ses capacités psychiques latentes. Une fois libre, doté d'une puissance inimaginable et difficilement contrôlable, il décide de prendre la tête des junkies de la ville…
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.