Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Critic nous présente La Volonté du dragon

Les éditions Critic viennent de présenter leur second ouvrage : La Volonté du dragon de Lionel Davoust.

Par Emmanuel Beiramar
11 février 2010 | Mis à jour 11 février 2010
Critic nous présente La Volonté du dragon

Après Le Sabre de Sang de Thomas Geha, les éditions Critic vont publier un roman de Lionel Davoust : La Volonté du dragon.
 

Entre les derniers royaumes libres et les forces d’invasion de l’Empire d’Asreth se dresse l’imprenable Qhmarr, petit pays à peine sorti de l’ère médiévale. Gouverné par un roi trop jeune et un conseiller tropconfiant, il ne devrait représenter dans le plan de conquête de l’Empire qu’une note de bas de page. Et alors que le généralissime D’eolus Vasteth s’emploie à négocier les modalités d’une reddition diplomatique, déjà, aux portes de la capitale, se presse l’implacable armada… La conclusion du conflit ne fait aucun doute. D’une manière ou d’une autre, Qhmarr passera sous pavillon asrien.
Pourtant, malgré la défaite annoncée, Vasteth découvre des dirigeants qhmarri inflexibles, prêts à confier le destin de leur nation à d’absurdes croyances ancestrales. À travers le défi lancé par l’enfant-roi, ce sont toutes les certitudes du généralissime qui vont se voir ébranlées, tandis que, sur la mer, les soldats meurent, simples pions sur un échiquier qui les dépasse…

Lionel Davoust est l’auteur d’une dizaine de nouvelles dont L’île close, lauréate du prix Imaginales 2009, qui a connu une traduction américaine. La Volonté du Dragon développe l’univers d’Évanégyre introduit dans la nouvelle Bataille pour un Souvenir (finaliste de la dernière sélection des Utopiales). Avec  ce court roman indépendant, il nous plonge dans l’affrontement inégal entre un puissant empire, fort d’avoir dompté une magie par la technologie, et un petit pays au culte passéiste ; l’occasion, pour lui, d’opposer deux façons de penser le monde. Un conflit passionnant où l’on est bien en peine de deviner qui sera mis « échec et mat ».

publicité


L'illustration de la couverture a été réalisée par Cyrielle Alaphilippe.

La Volonté du dragon de Lionel Davoust paraîtra en mars aux éditions Critic.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)