Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

L'Ange du Chaos de Michel Robert bientôt en BD ?

Michel Robert nous a annoncé qu'il travaillait sur l'adaptation en bande dessinée de L'Ange du Chaos.

Par Emmanuel Beiramar
10 février 2010 | Mis à jour 10 février 2010
L'Ange du Chaos de Michel Robert bientôt en BD ?

En fait d'adaptation, il s'agira plutôt de nouvelles aventures comme nous l'explique Michel Robert : « Je travaille à un projet de BD avec Julien Delval ; l’adaptation de L’Ange du Chaos mais à travers des aventures inédites.»


Une fois satisfait du scénario, Michel l'enverra à Julien Delval (illustrateur des couvertures des romans) qui se chargera alors d'en réaliser les premières planches.

Pour le moment, aucun éditeur n'a été contacté. Mais le potentiel de cette série devrait en intéresser plus d'un.

L’Ange du Chaos est le premier tome du cycle de L'Agent des Ombres. Il est suivi de Cœur de Loki, Sang-Pitié, Hors-Destin et Belle de mort.

Tous prennent place dans le Monde des Plans dont voici la genèse telle que décrite sur le site de la série :

publicité


Le monde des Plans naissait d’un noyau, le Plan d’existence Primaire, centre d’une cinquantaine d’autres Plans satellites, neutres ou conquis par les Puissances dominantes.
La sempiternelle guerre de pouvoir opposant l’empire de la Lumière au royaume des Ténèbres faisait rage. Après les Grandes Guerres qui avaient vu la mort de centaines de milliers de guerriers, sans qu’aucun des deux camps ne prenne l’avantage, la lutte entre les deux plus grandes Puissances – Ténèbres et Lumière – se fit plus feutrée. Elle n’en était pas moins acharnée.
L’enjeu était rien de moins que la suprématie du monde des Plans.
Car celui qui contrôlerait le Plan primaire – également appelé Territoires-Francs – obtiendrait la domination des Plans satellites. En effet, afin d’assurer son existence, chaque Plan extrayait sa subsistance de sa propre Pierre-de-Vie, accordée sur celle du Plan Primaire. Contrôler le flux de la Pierre-de-Vie originelle permettrait de contrôler toutes les autres.
Sur le Plan Primaire, les Territoires-Francs, diverses races à dominante humaine revendiquèrent l’indépendance du monde originel. Liée à la défense des Territoires-Francs par un pacte d’assistance, sept cités-états symbolisaient cette indépendance. Malgré leurs réguliers différents, elles étaient prêtes à se mobiliser et à se battre farouchement pour la conserver.
Ambre, Védyenne, Gar-Vallon, Tarbayne, Claire-aube, Véronèse et Coruscante. Regroupées sous le nom d’Alliance, les sept cités acceptèrent l’établissement de la Lumière et des Ténèbres sur le monde primaire, sans se douter que les deux Puissances s’ingénieraient avec acharnement à conquérir leurs terres.
Cependant, dans l’ombre, une troisième Puissance œuvrait pour ses propres intérêts. Protégé par le manteau épais du mystère, le Chaos observe, juge et agit selon sa logique propre, s’opposant tantôt aux desseins de la Lumière, tantôt à ceux des Ténèbres…


Dans L'Ange du Chaos, l'ambassadeur des Ténèbres et l'archimage du Chaos s'allient pour contrecarrer les projets de la Lumière et l'empêcher d'étendre son influence, permettant ainsi de conserver l'équilibre cosmique du monde. Ils envoient pour cela Cellendhyll, connu sous le nom de l'Ange du Chaos, chargé d'assassiner un mystérieux haut dirigeant de la Lumière. Mais ce guerrier, autrefois au service de la Lumière, mène sa propre quête, obsédé par le désir de se venger de ceux qui, dix ans plus tôt, ont trahi son amitié en l'accusant de meurtre et en le laissant pour mort. Un périlleux chemin semé de combats et de rencontres le mènera à la Cité des Nuages, la capitale de la Lumière du Plan Primaire, où l'attend son destin, ainsi que celui de l'ensemble des Plans...

Les romans de Michel Robert sont disponibles dans la librairie de Fantasy.fr.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)