Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Des loups, des murs et un théâtre

Le livre jeunesse The Wolves in the Walls, de Neil Gaiman et Dave McKean a été adapté pour la scène par une troupe de théâtre anglaise.

Par Emmanuel Beiramar
26 avril 2006 | Mis à jour 27 août 2008
Des loups, des murs et un théâtre
Des loups, des murs et un théâtre
Des loups, des murs et un théâtre
Des loups, des murs et un théâtre

The Wolves in the Walls, de Neil Gaiman et Dave McKean (Sandman, Mirror Mask, Le jour où j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges) est paru aux éditions Delcourt sous le titre Des loups dans les murs.
Le livre met en scène Lucie, une petite fille qui depuis quelques temps "entend des bruits étranges dans la maison. Ça gratte et ça grince à tout va ! Personne ne la croit quand elle affirme qu’il y a des loups dans les murs. Le jour où les loups en question font leur apparition, la famille n’a d’autre choix que de s’enfuir de la maison. Une fois en sécurité, Lucie se rend compte qu’elle a oublié son cochon en peluche. Courageusement, elle retourne sur les lieux…"

La pièce, décrite comme un "Pandemonium musical", est une coproduction du National Theatre of Scotland (NTS) et de la troupe de théâtre Improbable.
Les mots de Gaiman sont accompagnés par la musique du compositeur Nick Powell alors que les illustrations de McKean sont transposées à l'aide d'acteurs et de marionnettes.

La compagnie a débuté une tournée à travers le Royaume-Uni depuis le 22 mars et jusqu'au 20 mai. Les artistes reprendront la route en automne avant de traverser l'Atlantique pour donner des représentations aux Etats-Unis durant le printemps 2007.

Il y a peu de chance que cette pièce soit un jour jouée en France. Celles et ceux qui aiment voyager pourront toujours trouver les dates de toutes les réprésentations sur le site de la compagnie Improbable.

Tiens, étrange,  ça gratte et ça grince à tout va depuis quelques minutes !

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)