Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Tim Burton est le Président du festival de Cannes 2010

Tim sur la croisette...

Par Pierre-Eric Salard
28 janvier 2010 | Mis à jour 28 janvier 2010
Tim Burton est le Président du festival de Cannes 2010

Le réalisateur américain Tim Burton présidera le jury du Festival de Cannes et remettra la Palme d'Or à l'un des films présentés en Compétition du 12 au 23 mai. "Après avoir passé mes jeunes années à voir des triples programmes et à faire des marathons de 48h de films d'horreur, je me sens prêt pour Cannes", a déclaré Tim Burton avec malice. La composition du reste du Jury sera annoncée mi-avril. Rappelons qu'Ed Wood avait été sélectionné en 1995.

publicité


Adapté librement des Aventures d'Alice au pays des merveilles (1865) et de Alice à travers le miroir (1871) de Lewis Carroll, le prochain film de Tim Burton met en scène des personnages emblématiques de la littérature pour enfants et impose un univers visuel fascinant.


Alice (Mia Wasikowska), désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou (Johnny Depp). Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Alice au Pays des Merveilles, interprété par Johnny Depp, Mia Wasikowska, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter et Crispin Glover, sortira au cinéma le 7 Avril 2010.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)