Les scénaristes tâtent le terrain...
Il y a quelques semaines, les studios Paramount avaient annoncé la sortie du prochain Star Trek pour le 29 juin 2012 ! Mais cette date pourrait changer d'ici la production du film... et nous ne savons pas encore si le réalisateur J.J. Abrams sera de retour aux commandes.
Les langues se délient petit à petit, dont celles des scénaristes Alex Kurtzman et Roberto Orci. Ils se sont confiés auprès du Conventry Telegraph Geek Files...
A propos d'un éventuel remake de La Revanche de Khan (1982) : “Nous en ferons jamais un remake”, précise Orci. “Le prochain film se déroulera à un moment de la mission de cinq ans de l'USS Enterprise. Mais la question est : l'histoire doit-elle se dérouler juste après le dernier volet ou bien plus tard . Nous y réfléchissons encore...”
A propos du méchant : « Notre idée est que le premier épisode d'une série doit montrer la formation de l'équipage », explique Kurtzman. « Je ne peux pas vraiment vous dire quel personnage jouait Jeff Bridges dans Iron Man, mais cela n'a aucune importance : le film racontait comment Iron Man est devenu Iron Man. Mais les suites, elles, sont centrées sur de grands méchants. Si le méchant du premier Star Trek servait indirectement à créer l'équipage, celui du second opus doit représenter un véritable challenge. C'est pourquoi La Revanche de Khan était si génial. Khan a testé chaque protagoniste, et a engendré l'ultime sacrifice...”
A l'occasion d'un entretien accordé à Comingsoon en novembre 2009, le réalisateur J.J. Abrams était revenu sur la production de Star Trek 2 (ou 12 ?), annoncé pour 2012. « L'idée-même qu'un autre puisse réaliser le second volet me fend le coeur ! Je me suis vraiment amusé à tourner le premier film. Mais il est impossible de savoir quand le scénario sera terminé. Lorsqu'il sera prêt, je pourrai me demander si je dois réaliser le film. Serait-ce une bonne chose pour le film ? Pour ma vie privée ? C'est difficile de savoir ce que réserve l'avenir, un an avant le véritable départ de la production, et sans scénario ! Je prendrai une décision quand il le faudra... »
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.