Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Avatar cartonne en France

James Cameron en profite pour indiquer que le second volet ne devrait pas être son prochain film...

Par Pierre-Eric Salard
21 janvier 2010 | Mis à jour 21 janvier 2010
Avatar cartonne en France

En cinq semaines d'exploitation, plus de 10 millions de spectateurs ont vu le film dans les 750 salles qui le diffusent en France, dont près de 7 millions dans les salles numériques 3-D ! La marge est encore grande avant de pouvoir cotoyer Bienvenue chez les Ch'tis et le roi Titanic (21,7 millions d'entrées), mais le résultat est déjà formidable pour une oeuvre de SF ! Près de 100 millions d'euros de recette ont été engendrées en France, ce qui place notre pays à la seconde place du podium mondial - après les Etats-Unis, bien sûr. Nos concitoyens sont vraisemblablement tombés amoureux de Pandora...

Dans le monde, Avatar aura bientôt récolté 1,7 milliard de dollars... et risque de devenir le premier film à dépasser les 2 milliards ! Rappelons cependant que l'inflation du prix des billets, ainsi que la majoration tarifaire des séances en relief, ne sont pas pour rien dans ce succès sans précédent...


MTV rapporte des propos de James Cameron sur ses projets à venir. Début janvier, le réalisateur s'était procuré les droits d'adaptation de "The Last Train From Hiroshima: The Survivors Look Back", un roman historique revenant sur les terribles attaques nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki. Cameron n'a pas précisé s'il comptait en faire une adaptation cinématographique ou un documentaire. “Je travaille depuis longtemps sur un concept autour d'Hiroshima. C'est un sujet incroyablement tragique, qui ne doit pas être oublié. Mais ce n'est pas encore un de mes projets en cours. J'attend que le phénomène Avatar retombe. Je pourrai alors réfléchir à ce que je voudrais faire. Avant de m'attaquer à Avatar 2, je ferai peut-être une poignée de petits films. Ou un gros film, qui sait ? (rires)”.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)