Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Mass Effect 2 accueille le réseau Cerberus

Ou comment lutter contre le marché de l'occasion en proposant du contenu inédit...

Par Pierre-Eric Salard
20 janvier 2010 | Mis à jour 20 janvier 2010
Mass Effect 2 accueille le réseau Cerberus

Cerberus ? Kezako ? Dans l'univers de Mass Effect, il s'agit d'une organisation secrète pro-humaine. Le premier jeu nous permettait de débusquer ses avant-postes, alors que le second lui offre une place de choix dans le récit.

Le studio BioWare (Dragon Age : Origins) vient de révéler la nature de ce mystérieux réseau dans notre réalité. Intégré à Mass Effect 2, ce portail vous donnera accès à des contenus téléchargeables et des informations sur le jeu. « Cerberus élargit considérablement l'univers de Mass Effect 2 », a annonce Ray Muzyka, co-fondateur de BioWare. « Ce réseau est un pont mis à la disposition des joueurs pour qu'ils explorent encore plus en profondeur l'univers captivant et intrigant de Mass Effect ».

Dès la sortie de Mass Effect 2, vous aurez accès à un premier pack -gratuit - de contenu proposant des objets, des missions et un nouveau personnage, Zaeed, un tueur à gages redoutable recruté par le commandant Shepard. Un peu plus tard, Bioware proposera un second pack exclusif contenant le Hammerhead, un  véhicule blindé à la fois agile et extrêmement maniable, indispensable pour traverser les environnements hostiles des nombreuses planètes de la galaxie. Vous trouverez également dans ce pack des missions et des objets exclusifs, dont l'armure d'assaut Cerberus - qui améliorera votre santé, la résistance de vos boucliers et l'efficacité des munitions pour armes lourdes - et le fusil à pompe Écorcheur M-22.

Seuls les acquéreurs initiaux du jeu ou de sa version téléchargeable pourront activer le « réseau Cerberus » au moyen d'un code à usage unique. Ceux qui achèteront Mass Effect 2 en occasion pourront déverrouiller Cerberus en achetant simplement un nouveau code d'activation, lui aussi à usage unique. L'éditeur Electronic Arts se lance donc à l'assaut du marché de l'occasion...

Mass Effect prend place dans l'immensité d'un univers hostile, rempli de dangereux aliens et de mystérieuses planètes inconnues. Dans ce deuxième chapitre sinistre, l'armée diabolique de soldats Geth de Saren vient de subir une défaite cuisante et les humains, qui luttent continuellement pour se faire une place dans la galaxie, se retrouvent confrontés à des dangers d'une plus grande envergure encore... Vous vous glisserez dans la peau de l'héroïque commandant Shepard. À la tête de toute une équipe comptant les agents les plus dangereux de l'univers, vous effectuerez une mission extrêmement périlleuse, voir suicidaire...

Mass Effect 2 sera disponible sur PC et sur la console Xbox 360 le 28 janvier 2010.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)