Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

George Lucas aime Avatar

Et cela l'incite à transposer la saga Star Wars en relief...

Par Pierre-Eric Salard
20 janvier 2010 | Mis à jour 20 janvier 2010
George Lucas aime Avatar

Le célèbre réalisateur et producteur a indiqué auprès d'Access Hollywood que le succès tant critique que technique d'Avatar l'a encouragé à rejoindre la troisième dimension. “J'ai adoré Avatar”, raconte George Lucas. “J'aime ce genre de film. Je comprend ce qu'a vécu James Cameron pour concrétiser cette aventure. Je suis heureux que cet effort soit couronné de succès, et que les séances en relief fonctionnent vraiment bien. Je n'ai jamais été un grand fan du relief, mais Avatar en fait une très bonne utilisation. Cela fait des années que nous essayons de transposer la saga Star Wars en 3-D. Mais la technologie n'était pas au point. Avatar va créer une nouvelle impulsion pour la concrétisation de notre projet.”

Ce projet est d'actualité depuis plusieurs d'années ; la première scène d'Un Nouvel Espoir avait même été tranposée en relief à l'occasion de la sortie de La Revanche des Sith. George Lucas attendait simplement que le parc de salles équipées en projecteurs 3-D soit conséquent...  « Nous essayons de concrétiser cette idée », expliquait Lucas en août 2008. « Il y a quelques années, nous avons travaillé sur certaines scènes avec une compagnie qui développait une technologie permettant de convertir les films en 3-D relief. Ce système fonctionnait très bien. Mais il n'était pas du tout pratique. Nous avons depuis travaillé dans le but de développer une manière simple de traduire la saga en 3-D relief. Et nous y arriverons. C'est juste une question de défi technologique ».

Traduction : il fallait attendre qu'il existe suffisamment de salles permettant de diffuser la saga en 3-D relief ! Merci Avatar !

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)