Patrick Rothfuss vient de mettre en ligne une interview de Peter V. Brett qu’il a lui-même menée.
Quand l’auteur du Nom du Vent interviewe celui de L’Homme-rune, cela donne un long entretien assez particulier.
L’échange nous permet d’apprendre que :
- L’Homme-rune est classé 5 sur l’échelle Whedon de la coolitude.
- Peter V. Brett est aussi un fan de Whedon (mais bon, Rothfuss est son prophète).
- Brett a lu récemment The Gathering Storm de Robert Jordan et Brandon Sanderson, Shadow’s Edge de Brent Weeks et Legend de David Gemmell. Il hésite entre Acacia de David Anthony Durham et Mistborn de Sanderson pour le suivant.
- Les notes de blog de Rothfuss ont fait beaucoup de bien à Brett lorsqu’il a eu du succès avec son roman : savoir que Patrick était passé par là avant lui l’a rassuré.
- Brett possède deux étagères pleines d’exemplaires de son roman. La première est composée de 2 exemplaires par version/traduction de son roman, soit un total de 32 livres. La seconde est composée de 47 livres qu’il peut distribuer comme il l’entend.
- Milla Jovovich a adoré L’Homme-rune au point de prendre dans ses bras son auteur.
- Le manuscrit final de L’Homme-rune faisait 163 000 mots. Celui de sa suite, The Desert Spear atteint les 240 000 mots !
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.