Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

MàJ : Bilbo : Quand il est question de figurants et de Gandalf

Quelques mots de Peter Jackson à propos de Gandalf et du scénario ; du nouveau sur les séances de casting pour jouer ou apparaître dans Bilbo le Hobbit. Mise à jour concernant le casting du film.

Par Emmanuel Beiramar
30 décembre 2009 | Mis à jour 30 décembre 2009
MàJ : Bilbo : Quand il est question de figurants et de Gandalf

Dans une interview accordée à 3news.co.nz à l'occasion de la sortie prochaine de Lovely Bones, Peter Jackson a raconté qu'il avait fait parvenir un scénario de Bilbo le Hobbit à Ian McKellen pour le convaincre de reprendre le rôle de Gandalf. Une personne est allé à Londres avec ledit scénario, l'a confié à McKellen le temps de la lecture, l'a récupéré et l'a aussitôt fait détruire.

publicité


Toujours à propos de Bilbo le HobbitJackson a confirmé que Hugo Weaving serait probablement de retour dans le rôle d'Elrond et que Cate Blanchett pourrait faire une apparition dans celui de Galadriel. Les hobbits Sam, Merry, Pippin et Frodon ne seront quant à eux pas présents, ces derniers n'étant pas nés à l'époque où se déroule l'histoire.


Passons au casting. Il y a quelques jours, une annonce de casting pour Bilbo le Hobbit a fait son apparition sur le net. Selon The Noldor Blog, il n'y a rien d'officiel, pire, le tout est probablement faux : les adresses, les dates de tournage...

Après recherche, Jack, l'auteur du blog, a pu trouver la véritable adresse du casting :

Hobbit Extras Application
3 Foot 7 Limited
PO Box 15104
Miramar
Wellington 6243

Pas la peine de s'y rendre. La direction du casting n'accepte que les candidatures imprimées. Il faut aussi disposer d'un numéro d'imposition en Nouvelle-Zélande (donc être en mesure d'y travailler). A moins d'être l'un des 434 internautes néo-zélandais qui ont visité Fantasy.fr cette année, il est peu probable que vous puissiez incarner un hobbit, un elfe, un orc ou même un nain.

 

Mise à jour : Selon TheOneRing.net, cette nouvelle adresse ne serait pas bonne non plus. De plus, la campagne de casting de débutera qu'en février prochain.

 

 

Bilbo le Hobbit, est adapté de J.R.R. Tolkien par Guillermo del Toro, Peter Jackson, Philippa Boyers et Fran Walsh. Les deux films sont produits par Jackson via Wingnut Films pour le compte de New Line Cinema (Warner Bros.) et MGM.

 

Bilbo le Hobbit, Partie 1 est programmé pour sortir en décembre 2011. Bilbo le Hobbit, Partie 2 devrait sortir en décembre 2012.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)