Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

James Cameron parle de Battle Angel Alita

A quel film s'attaquera le cinéaste après Avatar ?

Par Pierre-Eric Salard
16 décembre 2009 | Mis à jour 16 décembre 2009
James Cameron parle de Battle Angel Alita

James Cameron s'est entretenu avec MTV à propos de la suite de sa carrière. S'il ne s'est  pas encore décidé sur quel sera son prochain projet (Avatar 2 ? Battle Angel Alita ? The Dive, un film plus intimiste sur les plongées en apnée ?), il est revenu sur son projet d'adaptation du manga Battle Angel Alita.


Battle Angel Alita, alias Gunnm en France, place son action à Zalem, une mystérieuse cité volante, surplombant une ville en ruines peuplée de cyborgs et de parias qui survivent grâce aux déchets déversés par la gigantesque ville. Au milieu de cette décharge, Ido, un docteur en cybernétique, découvre les restes d'une jeune fille. Il la prénomme Gally, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Mais très rapidement, Gally découvre qu'elle possède d'étranges capacités, vestiges de son lointain passé...

Rappelons que James Cameron avait longtemps hésité entre Battle Angel Alita et Project 880 (nom de code du projet Avatar). De fait, le développement de Battle Angel Alita est plus avancé que ce que l'on pourrait croire...

« Il est plus difficile de mélanger les prises de vue réelles et les images de synthèse en relief (qu'en 2D) », explique le réalisateur. « Je pense que nous avons bien fait de travailler d'abord sur Avatar : nous avons fait le plus dur (rires). En fait, nous avons déjà un excellent script pour Battle Angel Alita, et nous avons déjà de nombreuses recherches artistiques à notre disposition. Nous avons déjà une année de pré-production bien remplie ! Nous avons même assemblé une animatique sommaire qui résume l'arc narratif du film... »

Le projet  Battle Angel Alita semble donc déjà bien avancé. Pourtant, James Cameron a récemment déclaré au site Marketsaw qu'il n'est pas sûr de vouloir s'attaquer à ce film dans les prochaines années. Le réalisateur semble vouloir tourner un film plus petit (The Dive), mais aussi retourner sur Pandora. Le succès d'Avatar pourrait effectivement l'y inciter...

Nous en saurons certainement davantage dans les prochains mois ! Comptez sur nous pour vous tenir informés...

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)